Military Man – Julie Christol

Military Man – Julie Christol – City Editions – Eden Collection – Version BrochéVersion Numérique – sortie le 08/11/2017 env 432 pages

Je remercie les Editions City pour ce Service de Presse.

Une histoire touchante, qui nous prouve que malgré l’adversité, il faut s’accrocher, y croire. Au milieu de l’enfer qu’on vit, on peut rencontrer de belles âmes.

Depuis dix ans, la magnifique Charlie Green s’est refermée sur elle-même depuis le viol qu’elle a subi chez elle, par un jeune militaire qu’elle connaissait et en qui elle avait confiance. Aujourd’hui âgée de trente ans, elle allie sa passion l’armée et son métier de journaliste en faisant des reportages pour un média spécialisé. Son rêve, arrivée à couvrir les zones de conflit. Elle se retrouve catapultée sur le porte-avions USS Roosvelt, durant trois semaines pour sa remise en service, suite de gros travaux de rénovation. Elle entre dans ce milieu fermé, hostile aux non initiés, surtout aux journalistes.

Elle qui a du mal avec la foule, les espaces confinés, ce ne va pas être une partie de plaisir. Même si certaines seraient ravies de se retrouver au milieu de ce concentré de testostérone, ce n’est pas le cas de Charlie, elle veut faire son travail en se faisant le plus discrète possible. Mais c’est sans compter qu’on lui a attribué une cabine près du coin des pilotes dirigés par le lieutenant-colonel Harris, de son prénom Camden, sur lesquels elle doit justement axer ses investigations.

Comment ne pas succomber à ce beau pilote, sexy, gentil, attentionné qui fait tout pour qu’on se sente bien malgré la situation et le contexte … C’est que fait Charlie et, mon coeur de midinette aussi ! Je suis sûre que c’est l’uniforme !

Il faut dire que l’auteur nous met bien dans l’ambiance, certes des blagues stupides et misogynes, mais j’ai eu aussi l’impression d’être sur ce porte-avions avec ces espaces exigus sentant la virilité à plein nez.

L’entêtement de Charlie peut forcer l’admiration comme agacer. C’est un pas en avant, trois en arrière, elle en devient un peu exaspérante sachant qu’elle a un homme prêt à tout pour elle. Certaines histoires valent le coup d’être vécues, si on s’en donne les moyens et qu’on lâche prise.

Je ne sais pas si c’est la proximité, la courte durée de la mission, mais les sentiments, les actions sont rapides, intenses. Je trouve dommage que les parents de la jeune femme dont son père ancien militaire soit mis de côté, cela aurait été plus réaliste, mais les réactions lors de traumatismes sont inexplicables.

J’ai lu d’une traite cette histoire attendrissante. Je suis certaine que vous ne resterez pas insensible, comme moi, face à l’évolution de Charlie, la voir se révéler, s’affirmer, s’ouvrir au monde aux côtés de militaires fiers au coeur tendre.

 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire