Michel Bussi – Ne lâche pas ma main

9782266244381
R2SUM2

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

« Bussi développe tout son talent en suspense et en personnage à fendre l’âme. »Le Point

Avis Helle

Ma deuxième lecture d’un roman de Michel Bussi, et je dois dire que j’Adhère complètement à ses écrits. C’est complètement Addictif du début jusqu’à la fin, et ce qui est agréable avec ce roman c’est qu’on voyage. Je quitte le froid, la pluie et la grisaille Parisienne pour un endroit beaucoup plus exotique, avec des plages magnifiques, de très beaux paysages verts et la découverte d’un volcan, La Réunion me voici. Malheureusement mon voyage littéraire est très mouvementé 🙁, une vrai course contre la montre, au moins on ne s’ennuie pas ;p.

Martial et Liane Bellion ainsi que leur fille Josapha surnommée Sopha, ont décidé eux aussi de quitter Paris et de prendre du bon temps au Soleil, qui leur en voudrait pas moi en tout cas, mais ce n’est pas le cas d’une certaine personne mal intentionnée à moins que…

Ce qui au départ, n’étais que des vacances familiales bien mérité c’est transformé en drame. Liane à disparut, envolée même aucune Trace d’elle dans la chambre si ce n’est des taches de sang. Et à  cinq témoignages contre lui, Martial devient le principal suspect de la disparition de sa femme.

Qu’est il arrivé à Liane ? Martial à t’il vraiment tué sa femme?  Tout le laisse à penser, mais sans corps il est difficile de statufier. Martial est le seul à savoir ce qui s’est passé, mais voyant que la police de l’île à décidé de l’arrêter, il prend la fuite avec sa fille, mais est ce réellement une fuite ?

Une course poursuite s’engage alors entre Martial et les flics mais aussi entre Martial et le temps, car sa présence ainsi que celle de sa fille est requise à l’opposé de L’île.

Mais avec tout les policiers à ses trousses, arrivé à l’heure à son point de rendez vous, va être difficile mais Martial est un homme de ressources qui doit sauver la vie des deux êtres qui lui sont le plus chère.

Un touriste, pas si touriste que ça car Monsieur Bellion connait bien l’île de la Réunion, il y à même vécut avant sa rencontre avec Liane. Au fil des pages on en apprend plus sur son passé sur lîle, un passé qui est à l’origine de la disparition de sa femme et qui sème des morts partout ou il passe.

Alors que d’autre aurai été complètement dépassé par les événements, Martial au contraire à su se ressaisir, c’est un homme très intelligent et réfléchis. Qui n’a qu’un seul but celui de retrouver sa femme, et pour cela il lui faut absolument réussir à aller au point de rendez-vous. Il n’hésite pas à changer son apparence ainsi que celui de Sopha pour tromper la vigilance des policiers et d’ user de sa connaissance de l’île pour les piéger.

Quand à Sopha, j’adore cette gamine même si aux premiers abord elle nous parait très gâtée et tyrannique, c’est une fillette qui du haut de ses six ans  est très intelligente, même si elle pense que son père à tuer sa mère et qu’ils sont entrain de devenir des fugitifs recherchés par tout le monde. Elle n’hésite pas à le suivre, et à faire tout ce qu’il lui demande, une petite fille très courageuse qui veut croire à l’innocence de son papa et retrouver sa maman, si celle ci est bien vivante comme lui a affirmé son père. Josa et Martial n’ayant jamais vraiment eu une relation Père/Fille car Josa était le plus souvent avec sa mère Liane mère au foyer, cette aventure va leur permettre de passer plus de temps ensemble et de consolider leur lien.

Une Intrigue passionnante, une course poursuite haletante sous forme de balade touristique avec la découverte de beaux paysage avec des descriptions très juste,  voici ce que VOUS réserve ce roman. Pour les fans de Policier, Une histoire à ne pas manquer :).

 
4
A lire
 
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire