Maybe Someday – Colleen Hoover

Maybe Someday - Colleen Hoover
R2SUM2

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis Helle

*Merci à Hugo Romance pour ce Sp* 

 J’ai eu l’impression de recevoir un coup de point ou une bonne claque. Tellement Émue par cette histoire que j’en pleure encore. J’ai l’impression que tous les mots que je vais écrire ne sont insuffisant pour décrire cette histoire. Mon cœur a vibré au son des musiques, il a été ému mais aussi meurtrie par ce trio. Car ce n’est finalement pas juste l’histoire de deux personnes mais trois. Maggie compte autant que Sydney, les deux m’ont touché et ont rendu ma lecture encore plus difficile.

Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans Maybe Someday et qu’on retrouve que très rarement dans les autres livres, c’est que cette fois ci ce n’est pas les personnages qui ont fait l’histoire, qui ont fait qu’on ai adhérer au récit. C’est l’histoire en elle même qui m’a fait adhérer aux différents personnages, c’est le style d’écriture de l’auteur qui nous transporte et qui dès la première ligne, nous emprisonne. 

J’ai adoré suivre l’évolution du couple Sydney/Ridge, parmis ce que je vais appeler les trois A  » Amitié, Attirance, Amour » mais aussi la Colère, la Souffrance et le Déchirement. Ça été très dur de les voir lutter contre leur attirance, contre l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre afin de préserver leur intégrité *Beaucoup de personnes n’auraient juste pas tenu ex de l’ex de Sydney*. Et de le voir lui Déchiré par cette Amour nous meurtrie,  on le sait et on le sent qu’il Aime Maggie et d’un autre côté on veut voir la Magie qui existe entre lui et Sydney et ça rend les choses très difficile car Maggie est une fille en OR. C’est une fille qui ne mérite pas ce qui est entrain de lui tomber dessus et c’est Déchirant car Sydney est Géniale elle aussi, elle n’a pas demandé ce qui lui arrive.

Résultat, On a mal pour ces trois la, on souffre avec Sydney et Ridge et on attend qu’une chose la Délivrance, j’ai eu plusieurs fois envie d’aller vers les deux derniers chapitres pour connaître la fin et ensuite reprendre ma lecture.*lol faut savoir que des fois c’est çe que je fais ;p*  Cependant, je suis fière de moi car j’ai pu résister pour la Beauté de ce livre et celle de  ma lecture  mais c’ était dure. Tout Comme Ridge notre Cœur balance entre deux filles aussi formidable, même si on connait moins Maggie que Sydney. C’est marrant avec la  Série Thougtless  je n’ai pas eu ce déchirement, tout ce que je voulais c’était que Kiera dégage Denny même si il est adorable et va avec Kellan. Mais la Impossible de chosir car les deux méritent .

Maybe Someday je me répète mais c’est une histoire, Magnifique, Vibrante mais Déchirante.  On ne sait pas qui supporter et on en souffre comme les principaux concernés, heureusement que la playlist était la, ça m’a permis de faire un break à chaque fois ou mon cœur se serrait un peu, en m’ évadant et en vivant les scènes surtout les dernière comme si j’était dans un film. Les images étaient très claires dans ma tête même si je ne sais toujours pas qu’elle a été ma distribution des rôles. *Les personnages étaient flous* 

Cela nous prends aux trippes, mais on en redemande car c’est juste Beau et que ça nous transporte, c’est que je demande à un livre, me faire oublier le monde réel et m’intégrer dans son monde à lui.

 C’est du lourd et je vous conseille vivement de ne pas le laisser moisir dans votre Pal trop longtemps. Foncez, Foncez pour dire alors que Sydney pleure sans arrêt et que tout le monde ou presque connait mon aversion pour les pleurnicheuses je vous dis quand même de Foncer et de ne pas trop tarder lool.

Playlist Deezer


Youtube

5

Avis Marina

Marre des mâles dominants ? Marre des salauds ? Cette histoire est pour vous ! 

Ce livre est une romance avec un R majuscule… Une Magnifique histoire.

 

Sydney partage son appartement avec sa meilleure amie. Son copain souhaitait qu’ils vivent ensemble, mais elle ne se sent pas prête. Depuis quelques temps, elle a pris l’habitude de s’installer sur son balcon pour écouter un mec jouer de la guitare depuis le bâtiment d’en face.

Quand Ridge s’aperçoit qu’elle chantonne sur la musique qu’il compose, il écrit son numero de téléphone sur une feuille et l’incite à lui envoyer un SMS. Il a besoin d’elle… Depuis quelques temps, il souffre du « syndrome de la feuille blanche » et n’arrive pas à composer les paroles qui devraient accompagner sa musique. Ils commencent donc une correspondance par SMS…

Le soir de ses 22 ans, Sydney est persuadée que son mec et sa meilleure amie lui préparent un anniversaire surprise. Avant de débaucher, elle envoie un SMS à Ridge pour lui demander s’il voit ce qui se passe chez elle…. Et ce n’est pas ce à quoi elle pensait… Ridge lui apprend que les deux personnes en qui elle avait confiance la trahissent.

Elle quitte donc son appartement et se retrouve seule, sous la pluie, sans endroit où aller…

Ridge la fait monter chez lui et en échange des paroles de chanson, elle peut occuper l’une des chambres libres, avec deux autres colocataires.

La composition de ces chansons les rapproche de plus en plus, l’attirance entre eux est de plus en plus difficile à combattre… Et quand la communication entre eux auraient dû être difficile, elle devient simple et évidente.

Pourtant les raisons de lutter pour ne pas faire déraper leur histoire sont nombreuses… Mais les citer avant que vous ne lisiez le livre, enlèverait une bonne partie des émotions. Je ne peux donc vraiment pas me permettre de spolier !

J’ai eu le cœur pris dans un étau un nombre incalculable de fois… Et j’ai ris tout autant ! Les personnages sont adorables, drôles et touchants… Il n’y a pas d’autres adjectifs pour ce livre que MAGNIFIQUE ! Ca manquait juste de scène de sexe pour que cela soit un coup de cœur…

 4,5 A lire

Avis Jenni

Séduite par la fragilité de cette lecture, je me suis laissée transportée par l’histoire de ces héros au cœur tendre.

Une lecture bouleversante, sublimée par des échanges émouvants et touchants, avec des personnages captivants et attachants.

Sydney vit en colocation avec sa meilleure amie, Lori. Elle est en couple avec Hunter et vit le parfait grand amour. Cependant, elle est intrigué et troublé par son voisin, en face de chez elle, un jeune homme qui chaque soir se met à son balcon pour jouer de la guitare. Ainsi, chaque soir elle se met également sur son balcon pour l’écouter jouer…

Depuis quelques temps, leur réunion sur leur balcon respectif devient une routine à leur train de vie, jusqu’au jour où leurs regards se croisent, et que ce mystérieux jeune homme lui écris son numéro de téléphone sur un papier. Depuis, Sydney et Ridge, se retrouvent à communiquer régulièrement en s’échangeant des textos.

Le jour de son anniversaire, Ridge lui annonce que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie lorsqu’elle a le dos tourné. Sous le choc de cette révélation, elle croit à une mauvaise blague mais manque de peau Sydney est bel et bien trahit par les deux personnes qui lui sont chers ! Enervée, trahie et déçue elle quitte son appart en se retrouvant à la rue le jour de ses 22 ans, sans savoir où aller… c’est alors que Ridge lui envoit un texto en lui proposant de s’installer chez lui, en collocation avec Warren et Bridgette.

Malgré qu’il soit sourd, Ridge est guitariste, et écrit aussi les paroles de son groupe « Sounds of Cedar ». Il souffre depuis quelques temps du syndrome de la page blanche… En mal d’inspiration, il avait été fasciné en voyant Sydney sur son balcon chanter sur sa mélodie. Il lui demande de lui faire part de ses propres paroles qu’elle chantait sur les mélodies qu’il jouait. Il perçoit en elle, une qualité hors pair pour transcrire ce qu’elle ressent et lui propose ainsi de l’aider à écrire les prochaines chansons du groupe…

Sydney parvient à remonter la pente avec l’aide de Ridge. L’écriture des textes et des mélodies, ainsi que leurs échangent de messages, vont être fort en émotion. La musique va les rapprocher et va les attirer l’un et l’autre bien plus que ce qu’ils ne doivent ! Ridge est en  couple avec Maggie depuis plusieurs années et Sydney se bat pour surmonter la trahison de son ex. Malgré qu’ils s’interdisent de flancher,  l’attirance entre eux est inéluctable. Mais Ridge ne peut pas aimer Sydney et Sydney peut encore moins se permettre de l’aimer à son tour. Les sentiments ne se contrôlent pas, et c’est un véritable combat d’émotions et de sentiments qu’ils vont mener et devoir maitriser pour ne pas craquer dans les bras l’un de l’autre…

Ridge est un héros différent des autres et c’est ce qui m’a touchée. La barrière de communication verbale est ce qui aurait pu être un frein, voire un handicap entre eux, mais non… Bien au contraire, puisqu’ensemble ils remédient à cette difficulté en utilisant la communication de leur cœur. Et ce qui s’en suit est juste magnifique !

Je suis agréablement surprise d’être confrontée à un héros privé d’un de ses sens. Par l’absence de l’ouïe chez Ridge, on se laisse envouter et entrainer à découvrir son monde sans sons. Et on prend plaisir à découvrir ce genre nouveau. J’ai apprécié chez Sydney son caractère de boxeuse ! Mais en particulier, sa façon de gérer au mieux ses sentiments à l’égard de Ridge afin de ne pas briser son couple avec Maggie, mais avant tout pour ne pas blesser la jeune femme. Surtout que Sydney est la mieux placée pour savoir ce que cela fait d’être trahie par l’homme qu’on aime, et refuse de faire cela à quiconque… Et même si l’amour est présent et réel, elle préfère plutôt se priver d’amour.

Dans cette lecture, j’ai adoré les échanges entre collocs, à se faire tout un tas de vacheries… C’est juste trop drôle ! De même pour les passages où Bridgette croit que Sydney est sourde … Un pur bonheur de rigolade !

Pour résumer, « Maybe Someday » est une lecture poignante et déchirante par toutes ses émotions qu’elle dégage. Elle nous transporte au point d’avoir la sensation de vivre cette histoire, tellement elle nous tient en haleine et nous prend aux tripes. Colleen Hoover est une auteure que j’apprécie tout particulièrement pour son art dans l’écriture à retranscrire parfaitement les émotions.

Ce livre, m’a transportée et absorbée littéralement ! Un véritable coup de cœur pour moi, je vous le recommande fortement.

A lire absolument !

5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

3 commentaires sur « Maybe Someday – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire