Mariage sur mesure Cindi Madsen

mariage-sur-mesure

Résumé de l'éditeur-1

Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Avis Jenni

J’avais adoré le précédent livre de Cindi Madsen « Cendrillon me perdra ». Cette lecture m’avait plongée dans mes souvenirs de petite fille, à rêvasser du prince charmant… J’avais particulièrement aimé le côté « romance » bercé par la magie des contes de fées avec la pantoufle de verre… Et puis je dois avouer avoir eu un petit coup de cœur pour la page de couverture, lorsque j’avais découvert ce livre. C’est donc sans avoir lu le résumé de ce second livre, que je me suis lancée dans cette lecture, persuadée à l’avance qu’elle ne pourrait que me plaire.

Dakota Halifax (DH) est une organisatrice de mariage hors pair, qui se pli en quatre pour satisfaire les moindres exigences de ses clients. Elle voue une affection démesurée et inconditionnelle pour son métier. Elle aime ce qu’elle fait et on le ressent. Son implication et sa persévérance est récompensée par une augmentation constante du nombre de clients qui fait appel à ses services et qui également, touche une clientèle plus huppée.

Aussi perfectionniste soit-elle, elle avait préparé et avait tout imaginé dans les moindres détails pour son grand jour à elle lorsqu’il viendra. Tout avait été prévu et pensé pour le rendre inoubliable, magique et intense… Elle avait rêvé depuis tellement longtemps de ce moment-là, que tout était organisé dans sa tête afin d’être prête le jour venu.

Son jour est arrivé et on la retrouve au début de cette histoire devant l’autel, prête à dire « oui » à l’homme de sa vie. Cet homme qu’elle aime tant, qui lui apportera la sécurité, la famille dont elle a besoin, et qui la fera mère un jour. Non seulement elle n’avait pas prévue ce qui allait se passer, mais malheureusement cette fois, elle n’avait aucun moyen de contrôler la situation…

Elle voit sa vie et ses rêves d’avenir se détruire à petit feu en se rendant compte à force d’attendre, seule, avec sa robe de mariée, que son fiancé est aux abonnés absent pour cet évènement… Elle vit un véritable cauchemar. Son cœur est brisé et ses rêves ne se concrétiseront pas avec l’homme que son cœur a choisi d’aimer.

Non seulement elle est détruite et la pilule a du mal à passer, du fait de s’être fait larguer ainsi… mais en plus de ça, elle va devoir faire face aux horribles chroniques de Phoebe qui aime jouer les langues de vipères à son sujet ! Perdant son self-control face aux attaques de Phoebe, elle se retrouve dans l’obligation d’apprendre à gérer son agressivité en devant assister à des cours de pratique !

Un jour, c’en est trop pour elle et craque en pleurant à chaudes larmes dans son bureau … C’est ainsi qu’elle reçoit la visite surprise d’un bel homme, venant lui rendre visite, qui n’est autre que « BS », son meilleur ami, Brendan, qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années. BS était son meilleur ami depuis toujours. Il avait dû partir loin d’elle car ses parents avaient décidés de déménager. Leur amitié n’avait pas résisté à leur séparation, ils se sont perdus de vus et n’ont plus gardés contact.

BS et DH vont vivre sous le même toit, vont passer beaucoup de temps ensemble, vont partager des souvenirs et vont se redécouvrir. En renouant leurs liens, ils se rendent vite compte que leur amitié et leur complicité n’a pas changée et qu’elle existe toujours. Ils se connaissent par cœur. Grâce à son ami, Dakota va traverser cet échec amoureux en étant épaulée et va lui apporter le soutien nécessaire dont elle a besoin pour faire face à son ex-fiancé, pour avoir des explications, pour lui avoir fait faux bond le jour de leur mariage. Il va l’aider à reprendre confiance en elle et à retrouver sa légitimité dans son métier. Brendan va également lui faire retrouver goût à l’amour et à être une femme heureuse, comblée et épanouie. Il aime la faire sourire. On apprend d’ailleurs que Brendan auparavant n’était pas que son ami… il a été contre toute attente son tout premier fiancé !

Une fois de plus je ne suis pas déçue par cette auteure. L’écriture de Cindi Madsen est fluide et agréable. J’ai pris un réel plaisir à lire cette romance qui prend le temps de s’installer. L’histoire est bien écrite et bien ficelée. C’était très plaisant de lire les petits conseils d’une organisatrice de mariage à une future mariée. Cela apporte du peps à l’histoire et les détails nous font sourire. Les personnages sont touchants et attachants. Le petit bémol que je pourrais relever sur cette histoire,  serait que j’aurais aimé qu’il y ait les deux points de vus des personnages afin de mieux percevoir leur vision et leur opinion sur l’autre. Hormis ce point négatif, ce livre a été d’une douceur incontestable !

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire