Night Owl, tome 1 : Long Night – M. Pierce

Long Night - 1 - Night Owl - M. Pierce

     ~ Hugo Romance « Collection Blanche » ~ 326 pages ~ Editions Blanche

Résumé de l'éditeur-1

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.

Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Avis Marina

Perturbant... C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en terminant ce livre…

J’ai la tête tellement pleine d’interprétation possible que j’ai du mal à assembler les phrases pour vous résumer l’histoire…. L’épilogue donne une nouvelle dimension à l’histoire…. Et d’un coup, je ne suis plus certaine de ce que j’ai lu….

Le deuxième mot qui vient instantanément est Torride

Frustrée par son boulot, en couple avec un minable, Hannah prend son plaisir dans un partenariat d’écriture en ligne… Matt, son partenaire a instauré des règles très strictes. Il ne cherche pas l’amour, l’amitié, juste le partage d’une histoire écrite à deux. Pas de photos, de noms ou d’informations personnelles…

Pourtant, cela va finir par déraper… L’attirance « virtuelle » va les pousser à se faire jouir mutuellement… Juste des mots tapés sur un clavier d’ordinateur… Des mots qui vont faire naître de leurs imaginations des envies de « plus »… Une obsession…

Décidée à changer de vie, Hannah quitte son petit ami et repart vivre chez ses parents… Qui habitent la même ville que Matt… Des échanges téléphoniques torrides… Et la rencontre…

La passion qu’ils vivent efface tout le reste.

Matt est autoritaire…. Matt est lunatique…. Matt est secret….

Et le jour où tout explose, Hannah s’aperçoit qu’elle s’est donnée corps et âme à un inconnu…

M. Pierce est le nom de l’auteur de ce livre… M. Pierce est le nom d’auteur utilisé par le héros de ce livre… Le héros du livre est assez « dérangé » pour se mettre lui-même en scène dans l’une de ses histoires… Le mystère autour de l’écrivain M. Pierce fait partie intégrante de l’intrigue… Du coup, on en vient naturellement à s’interroger sur le M. Pierce qui a écrit Night Owl…

Mais finalement, quelle importance ? Ce livre est une tuerie, l’un de ceux qui vous absorbe complètement… Aucune longueur pour vous permettre de reprendre votre souffle et faire une pause… 

La fin de l’histoire n’est pas frustrante en elle-même, l’histoire pourrait parfaitement se terminer comme ça… Mais comme l’écrit le héros « Rien ne dure éternellement et rien ne se termine vraiment »… Et du coup, ce sentiment « d’inachevé » persiste et on en veut encore…

5

coup-de-coeur

Avis Helle

*Je remercie Olivia des Editions Hugo Romance pour ce Service Presse*

Le 24/09 à 18h04

En ouvrant cette page, je me suis dis bon allez j’écris mon avis, puis j’ai lu celle de Marina et je me demande maintenant qu’est ce que je vais bien pouvoir vous dire. Son avis est complet et retransmet exactement ce que j’ai ressenti à la fin de ma lecture, mais par respect pour les Editions Hugo Romance, je vais quand même vous pondre quelque chose. Enfin je vais essayer, mais rien n’est gagné loool.

19H30

Les Reines du Shopping, le Boulanger je ne sais plus quoi et maintenant TPMP j’essaye toujours d’écrire mais rien ne vient.

19H45

Non Sérieusement faut vraiment que j’écrive quelque chose, Marina je ne t’aime plus

20H00

C’est ce qu’on appelle le syndrome de la page blanche, et pourtant je ne suis pas écrivain

20H30

Ce premier tome de Night Owl est très captivant, c’est bien simple du début à la fin on ne le lâche pas, on suit avec plaisir l’avancé du couple Matt et Hannah. Est ce que j’ai été surprise oui, c’est franchement Surprenant de voir un écrivain se mettre lui même en scène dans une Fiction. Et s’est fait avec Brio, Long Night est très Bouillant, les scènes de Sexes donnent juste envie de nous trouver un Matt rien que pour nous.

Mais au de la du Sexe, il y’a aussi des Sujets beaucoup plus  Profond,  Matt est un Salaud, il est aussi Arrogant, Dominant et ohhhh bordel très Sexe. Mais c’est aussi quelqu’un de très Sensible, Perturbé par son passé et qui aspire à sa tranquillité.

Il ne voulait pas connaître Hannah, c’était une règle qu’il s’était fixé mais les règles sont faites pour être transgressées et celle ci n’échappera pas à cette Fatalité pour notre plus grand bonheur.

4,5

A lire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires sur « Night Owl, tome 1 : Long Night – M. Pierce »

  1. très belle chronique, j’ai ressenti exactement la même chose …. très troublant …. hâte de lire le prochain tome ^^

  2. OMG !
    Je l’ai acheté hier mais je n’ai pas eu le temps de le commencer … et je m’en rejouis car forcément je vais devoir le lire d’une traite ! A la lecture de cette chronique, ma déesse intérieure a déjà commencé une serie de saltos arrières …. (j’me comprends !) et puis ce mot : TORRIDE ; là c’est sur, je suis dans les starting blocks, vivement que je rentre à la maison pour me jeter dessus. Merci Marina

Laisser un commentaire