Logane, Tome 6 : Renaissance – Angie L. Deryckere

logane,-tome-6---renaissance-572949-250-400

Chez Éditions Sharon Kena, 148 pages

R2SUM2

Je n’oublierai jamais, c’est une chose impossible. Les images de son visage déformé par la haine sont toujours bien ancrées dans mon esprit… Les douleurs reviennent constamment mais je sais que Michael est là. Néanmoins, je n’ai nul besoin qu’il souffre avec moi. Je peux le faire seule. Pourquoi tout ce bonheur qu’il m’offre ne cesse-t-il de m’échapper ? Je ne me mérite peut-être pas d’être heureuse. Tel est sans doute mon destin…

Avis Kiera

Je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce nouveau service presse.

A la base je ne souhaitais pas continuer cette série, j’avais été déçu des trois premiers tomes, mais quand Les Éditions Sharon Kena m’ont proposé de lire le dernier tome de cette série, ma petite voie à la Jiminy cricket m’a susurré à l’oreille « allez ma grande, je sais que tu es curieuse de la suite, cède, écoute la voie de la raison » et bien entendu j’ai écouté Jiminy cricket.

 Euh mon pote la prochaine fois que tu veux me susurrer des petits mots à l’oreille arrange toi pour que ça soit coquin et sensuel, car ce genre de suggestion tu peux te les garder!!

Ce tome est donc le dernier de cette série, il reprend après que Logane se soit enfuie de la réception où Michael lui a fait sa demande en mariage, tout semblait pourtant bien aller, tout s’arrangeait, mais Logane qui a surprit une conversation entre Michael et Mel se sent trahi par ceux qu’elle aime.

Comment ont-ils pu lui cacher qu’ils étaient au courant pour Curtis Brame, tous sauf elle, la principale intéressée.

Arrivera t-elle à leur pardonner ? Pourra t-elle se reconstruire et s’offrir enfin le bonheur de vivre heureuse auprès de l’homme qu’elle aime ?

Auras t-on droit à un bel happy end ?

Malgré une trame intéressante, l’auteur n’a pas réussi à m’emporter, trop de larme à mon goût, j’ai eu l’impression de me retrouver par moment dans un épisode d’Amour gloire et beauté, trop de niaiserie, un Michael sans charme, lisse, une héroïne qui s’apitoie un peu trop sur son sort, en faite tout est « trop », la vitesse de l’histoire d’amour, je veux bien croire que le coup de foudre existe, qu’il suffit parfois d’un seul regard pour tomber éperdument amoureux, quoi que j’en doute, enfin ça reste mon opinion, puis la grossesse qui arrive très très rapidement.

Pourtant, la base de l’histoire aurai put donner quelque chose de bien, avec un peu de moins sentimentalisme à l’eau de rose, une héroïne avec un peu plus de niaque, une émotion différente car je pense que ce coté là n’a pas été assez creusé.
Et bien-sur, une fin non surprenante, du gnian gnian à toutes les sauces, tout est beau, « il vivront heureux et eurent beaucoup d’enfant », je ne suis pas une fan de Cendrillon alors mon coté rebelle, et féministe est aux aboies, et crie « mais secoue toi ma fille!! »
En résumé une série qui pourrait plaire à certaines d’entre vous, les fleurs bleues en puissance, les romantiques.

2,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire