Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker – Karen Marie Moning

Les Highlanders, tome 2 - La rédemption du Berserker - Karen Marie Moning

Avis Helle

Une histoire passionnante avec une intrigue très bien ficelé et remplis de rebondissements, je me suis régalée du début à la fin même si j’ai eu envie de secouer les héros la fille comme le mec et pour une fois plus le garçon. Oui oui ça arrive aussi, certains mecs méritent un gros coup de pieds dans le derrière et Grimm Roderick en fait partie. Il m’en aura fait voir de toutes les couleurs jusqu’à la fin mais j’ai juste adoré ma lecture.

Ce deuxième Tome de la série les Highlanders est tiré d’une légende Celte celle du Berserker. Un surhomme habité par une bête féroce quand il se déchaîne mais qui a pour but d’aider un peuple en difficulté lors d’une bataille ou d’une guerre. Lorsque qu’il était enfant Grimm a assisté à une bataille d’une très grande violence et a fait le vœu de devenir Berserker afin d’aider son peuple qui se faisait exterminé par un  rival.

Cependant à cause de la bête qui l’ habite et d’une tare familiale il fuit son peuple à la fin de la bataille. Il est alors recueilli par le clan Saint-Clair mais fuira de nouveau a la fin d’un combat, face aux mêmes ennemies qui avait déjà massacré son peuple. Néanmoins ce n’est pas la seule raison de sa fugue le fait qu’il soit tombée amoureux de Jilian la fille du seigneur et qu’elle aussi est la raison principale.

Seulement, quelques années plus tard il sera de retour au près de Jilian après la lettre qu’il recevra du père de celle ci contenant juste « Viens pour Jillian ».  Malheureusement pour lui sa venue a été demandé non pas pour protéger la jeune femme mais pour la courtiser avec d’autres prétendants qui eux aussi ont reçu cette lettre.

Entre rivalité entre prétendants et jeu du chat et de la souris, Karen Marie Moning nous transporte dans une romance mélangeant Magie, lutte, Guerre, Rivalité et Amour. Une intrigue très bien ficelé qui m’a fait passer un très bon moment de lecture même si j’ai eu plusieurs fois envie d’étrangler les personnages principaux.

 4,5

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire