Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Égarée – Kathryn Taylor

les-couleurs-du-plaisir,-tome-3---egaree-560193-250-400
R2SUM2

Un nouveau volume de la série « Les couleurs du plaisir », qui met en scène une nouvelle héroïne et nous transporte en Italie.

Aller à Rome a toujours été le rêve de la jeune Sophie Conroy. Mais elle était loin d’imaginer ce que la Ville Eternelle lui réservait… Sa rencontre avec Matteo Bertani, séduisant et secret professeur d’art, la bouleverse et lui fait découvrir une nouvelle dimension du désir. Bientôt, Sophie va se perdre dans la tourmente de ses sentiments. Mais la passion, la distance, que Matteo met dans leur relation, lui fait pressentir quelque chose : son coeur serait-il déjà pris ?

Avis Helle

*Merci aux éditions Marabout pour ce Sp*

Je n’étais pas forcément très fan des deux premiers tomes, mais alors celui ci… pas fan du tout. Je me suis ennuyée presque tout le long et c’est rare. Il a fallu que j’attente neuf chapitres pour commencer à rentrer dans l’histoire et même après ce fut agréable mais sans plus. J’ai eu l’impression de lire un Harlequin de la collection Azur et non pas un livre érotique et c’est vraiment dommage. Contrairement aux premiers tomes nous avons une héroïne qui n’est pratiquement pas naïve, intelligente, qui a de la répartie et qui s’est ce qu’elle veut. Incompréhensible pour moi qu’on puisse se rater quand on a une héroïne pareil.

Sophie Conroy est une jeune femme de 23 ou 25 ans *Dsl je m’en rappelle plus lol*. Elle est passionnée d’art et dirige un hôtel des ventes avec son père à Londres. Elle est venue en Italie pour gagner un contrat de vente pour son hôtel et fera la connaissance de Matteo Bertani lors de la réception ou elle doit rencontrer Giacomo Di Chessa leur Hôte mais surtout son futur client si il accepte. Dés leur première rencontre Matteo et Sophie sont attirés l’un par l’autre mais en prenant connaissance de l’identité de la jeune femme, Matteo change complètement de comportement de charmant il devient hostile sans qu’on puisse en connaitre la raison. Cependant Giacomo étant comme un père pour lui, lui et Sophie vont souvent se rencontrer si Gicomo accepte d’être son client.

Le début à été très en longueur, avant de commencer à bouger à partir du neuvième chapitre, j’aimerai vous dire qu’ensuite ce ne fut que du bonheur mais pas du tout. Je pense que cela est du au fait qu’on ne connaisse rien des deux héros à par quelques anecdotes sur leur vie. Ils ne se dévoilent pas, on ne connait pas leurs sentiments, ni même ce qu’ils ressent, résultat on est perdu et on a du mal à accrocher. Alors que l’auteur avait franchement de quoi faire un bon livre, on est finalement pas pris par l’histoire et c’est juste ennuyant à par la fin. Une fin qui encore une fois donne envie d’avoir le prochain tome tout de suite et des envies de meurtres envers l’auteur lol. Donc au vue de la fin et de ma nature curieuse je lirai le tome 4 pour avoir le fin mot de l’histoire, en espérant que ses personnages se dévoilent plus car c’est ce qui a manqué à ce tome pour qu’il soit top.

3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire