Le réceptacle des âmes – Anne Bardelli

R--ceptacle-188x300
 Résumé de l'éditeur-1

Le grand air, la vie au calme, loin de la ville et de la pollution… Qui n’en a jamais rêvé ? Ce sont les arguments avancés par Guy pour présenter à sa femme les avantages de leur nouvelle demeure. Ça et son coût peu élevé, adapté à sa radinerie chronique. Mais aux yeux de Gabrielle, cette demeure semble cacher de terribles secrets.
Avis Kiera

Je remercie les Éditions de la Reine pour ce nouveau service presse.

Une fois n’est pas coutume c’est un réel plaisir de relire les écrits de Anne Bardelli , même si ça reste de courte nouvelle.

Après un dîner disons sanguinaire dans sa première nouvelle, cette fois-ci Anne Bardelli a réveillé mon côté peureuse, euh Anne va falloir que l’on discute sérieusement JE SUIS UNE GROSSE TROUILLARDE, et maintenant mon envie de maison sur une île s’est évaporée, envolée, partie, écrasé, merci Anne!!

Guy qui est le roi des pingres, une pince, le radin dans toute sa splendeur vient d’acquérir avec sa femme Gabrielle un jolie maison au bord de mer, isolé sur une île où le seul moyen de transport est un petit zodiaque, ça fait rêver hein, mais attendez la suite vous allez vite vous cacher sous la couette en priant n’importe quel dieu du cauchemar « pitié mais c’est quoi ce bruit au fond de mon placard!! »

Revenons à Guy et Gabrielle, ils ont donc acheté cette demeure étrange où ils doivent bien entendu effectuer tout plein de travaux, Monsieur je ne dépenserai pas un sous va prendre donc en main les travaux pendant que Madame va aller faire des courses auprès de la civilisation, et c’est fou ce que un petit village regorge de rumeur ou d’histoire glauque et comme de par hasard sur cette fameuse maison.

Gabrielle rentre complètement angoissé, elle commence à entendre de drôle de bruits, et à cet impression que quelque chose ou quelqu’un l’observe mais est ce réel ou juste son imagination ? Faut il croire aux rumeurs ? Ahaha à vous de le découvrir!!

Une petite nouvelle fort sympathique à ne lire qu’en plein de jour et se répéter le mantra : les montres, les fantômes ça n’existent pas!!
Il est difficile de noter une nouvelle, c’est court, mais l’écriture de Anne Bardelli est fluide et agréable, elle a ce don pour nous plonger dans son imaginaire, et quelle imagination!! C’est pas une histoire vrai hein??
Sur ce je vous souhaite de bien dormir après cette lecture.

2
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire sur « Le réceptacle des âmes – Anne Bardelli »

Laisser un commentaire