Le masque du gerfaut de Sonia Alain

Le masque de Gerfaut

R2SUM2

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, a décidé de s’allier à l’Angleterre, y voyant l’opportunité d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du sud qui appartiennent au seigneur de Vallière, petit-cousin du roi de France. Pour parvenir à ses fins, le seigneur de Knox décide qu’il est temps de se présenter devant la veuve de Vallière pour réclamer son dû : la main de sa fille qui, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, avait fait l’objet d’une promesse de mariage par son père pour régler une dette de jeu.

Mais Joffrey de Knox ignore qu’Anne de Vallière est une jeune fille énergique et déterminée, qui se dressera courageusement sur son chemin… Elle saura trouver la force de supporter son sort grâce aux amitiés qu’elle noue dans l’entourage de ce seigneur craint de tous. Sensible et intelligente, Anne s’efforcera de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car derrière les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe où la dureté masque des blessures profondes.

Avis Helle

*Merci à l’auteure Sonia Alain pour ce Service Presse*

 Ce que j’adore avec Sonia Alain c’est  que sur chaque roman on est complètement pris à l’intérieur, on est captivé et cela pour notre plus grand plaisir. La couverture laisse à désirer et pour l’instant le roman est disponible en broché occasion, j’espère cependant avoir de bonne nouvelle a vous annoncer dessus pour une prochaine réédition, croisons les doigts.  

Ce qu’il faut savoir c’est que le Masque de Gerfaut est le tome qui précède la série historique, l’amour au temps de la guerre de cent ans. Ce n’est pas obligatoire mais vaut mieux le commencer avant les autres.

J’ai adoré cette histoire et pourtant je n’ai pas été emballé plus que ça par les personnages, je peux même vous dire que j’ai éprouvé une certaine haine envers Joffrey de Knox qui pour moi a été au début un être méprisable et abject. Quand à Anne j’ai bien aimé son personnage, elle est forte, obstinée, malgré la peur que lui inspire Joffrey elle n’hésite pas à le combattre et sa force l’admiration.

Cependant ce qui m’a vraiment frappé ici c’est la qualité de l’écriture de Sonia Alain, car même si j’ai bien aimé Anne ce n’est pas grâce a elle que j’ai adoré le masque de Gerfaut mais à cause de l’écriture de l’auteure, de la manière dont l’histoire a été construite. Elle a une telle façon de décrire les choses que cela soit les événements, l’environnement, le paysage ou encore ses personnages qu’on ne peut qu’être pris dedans. Sans compter qu’on final on aimerai bien savoir comment cela va se terminer.

Un très bon roman que je vous recommande

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire