Bourbon Kid, Tome 1 : Le livre sans nom – Anonyme

le-livre-sans-nom-76565-250-400
Auteur Anonyme – Le livre sans nom – Edition  le livre de poche -509 pages

R2SUM2

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

Avis Helle

Alalala ce livre, la première fois que je l’ai vu c’était en traînant à la Fnac, je voulais un policier ou thriller mais je ne savais pas quoi prendre, trop de choix et aucun vendeur pour vous renseigner. Et la je vois apparaître livre sans nom auteur anonyme. J’ai d’abord cru que c’étais un blague mais non non c’est bien le titre du livre et l’auteur anonyme. J’ai lu le synopsis et je me suis dis ok pourquoi pas.

Pour l’histoire, l’auteur qui à mon avis est certainement connu à écrit son bouquin et à décider de le vendre mais en restant anonyme surement pour que ça ne se vende pas à cause de son nom mais grâce à la qualité du livre, chose que je comprends. Il démarche donc plusieurs maisons d’édition qui refuse de le publier car aucun ne connait son identité. Il fait donc de l’auto édition et ça marche du tonner, un éditeur ayant vu le succès le contact et finalement l’histoire se poursuit, puisqu’il à publié trois autres livres en plus, une sorte de saga donc, et le livre sans nom en ai le premier tome. A l’heure d’aujourd’hui on ne sait toujours rien de l’auteur plusieurs nom circule dont Quentin Tarantino mais ce n’est qu’une rumeur.

Pour en revenir au livre, loool au lieu d’un thriller on a plutôt l’impression d’être tombé sur un Western, du coup je me dis que c’est peut être bien écrit  par Tarantino comme la rumeur.

Santa Mondega, est  une ville situé au sud des États-Unis et proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde, elle est connue des habitants comme étant la ville la plus dangereuse du monde.

L’histoire commence par la venue d’un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local.

On assiste à notre première scène comme si elle était une scène tout droit sorti d’une pièce de théatre. C’est vraiment Loufoque, Notre étranger commande un bourbon et après une démonstration de l’hospitalité locale, il lui ont servit de la pisse froide, non mais je vous jure de la pisse car c’est un étranger et c’est ce qu’ils ont trouvé de mieux pour les emmerder. Il n’aurait vraiment pas du avec celui la, car après l’avoir bue……..un festival et seul deux survivant notre étranger et Sanchez le patron du bar. Le Bourbon Kid is Back, ce gars à la fâcheuse habitude de tirer et tuer tout ce qui bouge après avoir avaler son verre de Bourbon d’ou son nom d’ailleurs.

 UneBourbonKid

Mais ce n’est pas tout, deux moines nommés Kyle et Peto reçoivent la mission de se rendre à Santa Montega afin de récupérer  l’oeil de la lune, un talisman ayant des propriété magique et qui à étè dérobé à deux autres moines avant. Et si l’arrivée de nos deux moines étaient en rapport avec le Bourbou Kid, cette pierre à pour propriété de rendre invincible, et on peut dire que c’est le cas du Bourbon.

 Par ailleurs une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu’elle sort d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’une tentative de meurtre perpétré par le Bourbon kid c’est la seule survivante qu’on connait de ses massacres tandis que l’inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Nous assisterons à une cacophonie d’actions car tout le monde veut ce talisman, beaucoup de personnages pittoresques qui sont souvent proches du ridicule, des truands partout, trahison et flinguage à tous les niveaux, c’est dense, on ne s’ennuie pas et on voit pas la longueur dans les chapitres. Il y’a beaucoup d’humour, et on a vraiment l’impression d’être dans le scénario d’un film que Tarantino pourrait écrire ça part vraiment dans tous les sens lool. L’écriture n’est pas parfaite mais j’ai adoré.

 4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire