La société, tome 4 – La Gardienne de l’ Oméga : Angela Behelle

S4
Résumé de l'éditeur-1

Que peut signifier une réunion extraordinaire au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-il de si important qui justifie le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Quelque chose de suffisamment grave pour que le conseil d’administration de la Société fasse appel à celle que l’on surnomme « la gardienne de l’oméga ».

Lou-Anne Mesnil est le bras armé de notre mystérieuse organisation. Discrète, efficace, elle a toujours un coup d’avance et se trouve là où on ne l’attend pas. Personne n’a jamais réussi à franchir les barrières soigneusement érigées autour d’elle… mais il faut croire qu’il y a un début à tout !

Avis Helle

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le tome 3, s’est avec joie que je me suis lancée sur ce tome, que j’ai beaucoup apprécié même si ce ne fut pas un coup de cœur.

Un tome, dans la lignée du tome 3, Ehhhh oui la société à encore été infiltrée, la gardienne Lou-Anne Mesnil à donc été convoqué d’urgence, son rôle mener l’enquête et découvrir qui menace et mets en Péril l’Organisme qu’est la Société.

A travers Lou, on découvre une nouvelle facette de la société, Lou est une James Bond girl, une espionne qui enquête scrupuleusement le décors dans lequel elle se trouve. Comme tout espion c’est un vrai caméléon, capable de prendre une autre identité autre que la tienne afin de découvrir les secrets les mieux gardés, rien ne lui résiste.                                                                                       Mais en tant que Gardienne de l’Oméga, sa vie privée à été sacrifié au profit de sa vie professionnel, cependant, elle ne s’attendait pas qu’au cour de sa mission elle tomberai amoureuse de Liam, le fils de son ennemi, avec qui elle entame une liaison très sulfureuse.

Entre Amour et Devoir son cœur balance, mais Lou n’a pas le choix, protégée la société passe avant tout. Même si elle aime Liam, il lui faut disparaître à la fin de sa mission, excepté qu’elle aurai du aussi faire attention aux manigances d’Alexis Duivel, qui se plait à jouer au cupidon.  

Un tome à la hauteur des précédents, comme d’habitude on est pris dans l’histoire qu’on ne lâche pas du début à la fin. Chaque tome est une découverte, et on est transporté à chaque fois dans le voyage. Pour moi c’est vraiment La meilleure série érotique que j’ai lu, cette série est juste Au TOPPPP. Maintenant je file vous faire la chronique du 5, n’ayant pas pu résister j’ai lu toute les tomes restant ce week end. 

4,5

A lire

Avis Jenni

Que dire… Toujours un réel plaisir de poursuivre ma lecture de la série « La Société ». Ce quatrième opus est pour moi une réussite ! Un véritable coup de cœur avec l’arrivée d’un nouveau couple qui n’a vraiment pas froid aux yeux et qui en plus de leurs obligations personnelles, voire même professionnelles aime donner et recevoir du plaisir…

Après de nombreuses erreurs dans le passsé, Lou-Anne s’est vue offrir une seconde chance dans la vie par Jacques Duivel en la remettant sur le droit chemin. Il l’a prise sous son aile, lui a payé ses études, son permis de conduire. Elle est la protégée des Duivel, qu’elle considère comme sa propre famille et leur sera toujours fidèle coute que coute. Ces derniers lui ont offert par la suite un travail en l’intégrant au réseau comme « gardienne de l’oméga ». Elle est un personnage clé dans cette aventure et a un rôle important puisqu’elle est une espionne… et s’assure des dossiers sur chacun des membres. Personne ne connait son identité, elle vit dans l’ombre en permanence. Elle est une jeune femme déterminée, intrépide et forte, sur qui on peut toujours compter.

Lorsqu’un jour elle est convoquée en urgence par Jacques et Alexis Duivel et Paul Peyriac, elle sait d’entrer de jeu que le problème est grave, et se voit proposer une nouvelle mission : Découvrir qui a infiltré le réseau, qui menace sérieusement la société et ses membres. Elle va devoir mener son enquête et rapidement trouver le traitre !

C’est alors qu’elle suspecte très vite une compagnie ennemie avec à sa tête une patronne nommée Anne. Elle parvient aussitôt à se faire engager par cette entreprise en fournissant un travail irréprochable et en y faisant l’unanimité. En menant son enquête judicieusement, elle fait la rencontre du beau et sexy Liam, le fils de sa patronne. Un jeune homme qui ne va pas la laisser indifférente et qui va très vite la troubler… Une véritable alchimie nait entre eux et elle va devoir faire face à de nouveaux sentiments auxquels elle ne s’attendait pas. De plus sa fausse identité lui pèse et elle aimerait se montrer sincère envers Liam qui semble d’ailleurs tout percer chez elle. Mais Lou-Anne est une femme de parole et est prête à faire tout ce qu’il faut, quitte à souffrir pour parfaire sa mission en oubliant tant bien que mal ses sentiments !

J’ai adoré cette lecture qui m’a transportée du début jusqu’à la fin. Ce nouveau couple explosif et torride m’a plu, et en particulier Lou-Anne qui s’est avérée en plus d’être marrante et touchante, être une jeune femme réaliste et lucide.

L’auteure Angela Behelle a le don pour introduire des personnages touchants avec des hommes étant plus que doués au niveau sexuel pour faire jouir leurs conquêtes par un simple toucher, et des héroïnes qui mouillent avec facilité comme ce n’est pas permis ! Ce que j’apprécie particulièrement c’est le fait que chaque opus ne se ressemble pas, chacun à son intrigue qui tient la route et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Jamais lassée, j’en redemande à chaque fois ! Les scènes érotiques ne me choquent pas, bien au contraire elles paraissent sensuelles et on s’y perd littéralement. Tous ces tomes ont une part de mystère, et plus on avance dans la lecture de cette série plus on en apprend davantage sur les facettes cachées du monde de la Société.

Une fois de plus, il me tarde de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain opus, avec le Tome 5 « L’inspiration d’Emeraude ».

 4,5
A lire
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire