La Fille qui ne Croyait pas aux Miracles – Wendy Wunder

la-fille-qui-ne-croyait-pas-aux-miracles-840042-250-400

Chez Editions Hachette, Collection Black Moon, 400 pages

 R2SUM2

Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. Mais pas à la magie non plus.
Elle sait qu’elle est malade. Condamnée. Fin du débat.

Elle établit alors la liste des choses qu’elle veut faire avant de mourir:

-Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
-Me faire briser le cœur par un sale type.
-Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
-Faire tomber une vache qui dort debout.
-Détruire les rêves de ma petite sœur.
-Commettre des vols à l’étalage minables.

Il paraît que le simple fait d’avoir écrit ces vœux les déclenchera.
Seulement Cam n’est pas du genre à attendre que le destin se décide.
Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser.
En aura-t-elle le temps ?

Avis Kiera

Une couverture attrayante, un résumé intéressant, un young adult qui risquait de déverser une foule d’émotions, et bien la sauce n’a pas prise, le constat : je me suis ennuyée.

Pour une fois le titre correspond bien à l’histoire, on a bien à faire à la Fille qui ne Croyait pas aux Miracles, la fille se prénomme Campbell  » Cam », 17 ans, un poil cynique, pessimiste, réaliste, et surtout elle ne croit pas aux miracle et le clame haut et fort.

En même temps, on peut la comprendre, atteinte d’un cancer, elle se bat contre la maladie depuis quelque temps sans vraiment de réel résultat, alors quand son cancérologue l’informe qu’il n’y a plus aucun espoir de guérison, elle ne se fait plus d’illusion, elle va mourir.

Avec Lily, sa meilleure amie, elle aussi atteinte du même cancer que Cam, elles ont décidé de lister tout ce qu’elles aimeraient faire avant de mourir. la liste Flamant rose.

Pour Cam:

-Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.

-Me faire briser le cœur par un sale type.

-Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.

-Faire tomber une vache qui dort debout.

-Détruire les rêves de ma petite sœur.

-Commettre des vols à l’étalage minables.

Pour Alicia, la maman de Cam, la partie n’est pas fini, le cancer n’aura pas sa fille, résolue à trouver n’importe quel remede, que ça soit loufoque ou sérieux, c’est ainsi qu’Alicia va entrainer Cam et sa petite sœur Perry jusqu’à Promise, la ville au miracles.

Promise, c’est une petite bourgade du Maine, le pays des Bisounours, un peace and love, où le soleil ne se couche pas à la même heure qu’ailleurs, où les pissenlits sont violet, une ville étrange, Promise respire le bien etre, tout est beau, tout les habitants sont agréable, et puis il y a Asher, le garçon mystérieux, qui n’hésite pas à leurs offrir le gite et le couvert sans même les connaitre.

Il intrigue Cam, et en même temps il l’agace, toujours là quand elle a besoin d’aide.

Cam va tout faire pour prouver à ses proches que le miracles n’existent pas, que ça soit à Promise ou ailleurs, mais peut-être se trompe t’elle, Cam va peut-être finir par y croire ? Va t’elle se laisser dompter par Promise ?

A la fin de ma lecture, je suis restée comme dubitative, j’ai trouvé certain passage de l’histoire assez abracadabrant, improbables, j’ai dus revenir plusieurs fois en arrière en me disant mais j’ai loupé un truc.

La romance n’apparait que vers la fin, il manque de l’action, et ce petit truc qui nous rend addict, même l’émotion à été casi absente.

Je vous rassure je ne suis pas insensible, mais je n’ai pas accroché du tout, l’héroïne ne m’a pas touché, ni aucun des personnages d’ailleurs.

Il y a quand même un point positif, l’auteur nous fait comprendre qu’il faut croire aux miracles, de ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive, c’est une histoire d’espoir, d’amitié.

 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire