La chambre des curiosités – Douglas Preston & Lincoln Child

Pender

R2SUM2

Présentation de l’éditeur
Manhattan. Les ouvriers d’un chantier de démolition s’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l’horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L’enquête menée par Pendergast, du FBI, l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu’il s’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d’un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Avis Helle

Ahhhh mais ce tome m’aura fait flippé jusqu’au bout, c’est juste Énorme, je suis devenue une grande Fan de Preston & Child. Halloween avant l’heure, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture malgré quelques longueurs  on a du du mal à en sortir.

Une écriture fluide, un scénario très bien écrit et surtout très pensé nous embarque de nouveau sur une nouvelle enquête en compagnie de l’inspecteur Pendergast toujours aussi fidèle à lui même *Au bout de 4 tomes j’ai toujours autant de mal à le cerner emoticon-305443_640même si dans ce tome on apprends un tout petit bout sur ses ancêtres.

Je ne me lasse pas de Preston & Child, il y’a beaucoup de suspense dans ce tome, beaucoup de peur, j’étais stressée tendue comme un arc vu la Tension qu’il se dégage de ce tome c’est hyper prenant et j’Adoreeeeee.

Mention Xan

5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire