L’enlèvement, Tome 2 : Keep me (Garde moi) – Anna Zaires

R2SUM2

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité.

On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession. Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer.

Par contre, moi je peux la changer.

Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

 

Avis Marina

Comme pour le tome 1, Twist me (L’enlèvement), on déteste ou on adore cette histoire… mais, même quand on a aimé ces deux volumes de la trilogie, on ne peut pas s’empêcher de ressentir un certain malaise en lisant Keep me (Garde-moi). Anna Zaires réussi l’exploit de nous faire tomber amoureuse d’un psychopathe… Alors que Nora le croyait mort, Julian revient la chercher. La disparition de son ravisseur aurait dû la soulager et pourtant, elle a l’impression que sa vie n’a plus de sens sans lui. Elle décide donc de la suivre de son plein gré… mais, de toute façon, l’issue aurait été la même… parce qu’elle le veuille ou pas, Julian prend ce qu’il veut… et il veut Nora. Il l’emmène dans son pays d’origine, en Colombie. Dans sa maison ultra-sécurisée, leurs liens vont s’amplifier… De manière complexe, avec une multitude de contradictions de sentiments… mais d’une manière incroyablement forte. Julian veut TOUT de Nora… et elle va lui donner plus encore…. La narration alternée des deux héros permet à Julian de se dévoiler…

On en apprend plus sur ce qu’il pense et ressent. Alors bien sûr, c’est trash, c’est noir, c’est pervers… et pourtant c’est sensuel et romantique. Parce que c’est de l’amour… De l’amour « bizarre » (mais bon, c’est un psychopathe, on ne peut pas s’attendre à des sentiments normaux), mais un amour fort et obsédant. Nora évolue et grandit dans ce deuxième tome. Elle assume mieux ses sentiments pour son ravisseur. Elle arrête de se torturer avec les notions de « bien » et de « mal », de s’inquiéter d’être atteinte du Syndrome de Stockholm. Elle s’affirme, démontre sa force de caractère et devient ce qui pourrait ressembler le plus à la partenaire et la complice de Julian… même si les sentiments pervers qu’il lui porte ne pourront jamais leur permettre d’être sur un pied d’égalité. Comme Nora a presque honte d’avoir des sentiments pour Julian, on a presque honte de dire qu’on a adoré ce livre… et les personnages. Et pourtant, c’est le cas ! Anna Zaires nous annonce le troisième (et dernier) tome de cette série. Le titre devrait être « Tiens moi » et sortir en fin d’année 2015.

Et je suis déjà impatiente de le lire !!!

4

Fight for love - Rogue - Tome 4 Katy EvansFight for love - Rogue - Tome 4 Katy EvansFight for love - Rogue - Tome 4 Katy EvansFight for love - Rogue - Tome 4 Katy Evans

 Avis Kiera

Me voilas repartie avec Julian et Nora, oui je sais, je suis un peu tordu, mais la fin du tome 1 m’a fait voir Julian sous un autre jour, alors j’ai voulu connaitre la suite de leur histoire.

A la fin du tome 1, après l’avoir cru mort au moment de l’explosion du hangar où elle était retenue en otage avec Beth, Nora retrouve Julian après 4 mois de séparation.

Julian est toujours aussi sombre et dangereux, il est monstrueusement possessif, sadique, calculateur, c’est un psychopathe borderline, il est près à tout pour Nora, il la veut, Nora est son obsession, sa faiblesse, et pour cela il lui impose le mariage sinon Jack mourra.

Nora se retrouve coincé, elle l’aime mais elle n’est pas prête pour le mariage, à 19 ans, elle souhaite juste vivre son amour pour Julian. Elle n’a pas d’autre choix de céder à Julian, il ne lui laisse pas le choix.

C’est en Colombie, dans la villa où Julian a grandit, qu’ils posent leurs valises, Julian à soif de vengeance et compte bien s’y préparer, Beth est morte et Nora a été enlevée par Najid le chef du groupe terroriste Al Quada.

Leur vie en Colombie n’est ponctuée que de sexe, Julian se montre de plus en plus masochiste et Nora est surprise d’aimer ça, la flagellation, le bondage, des rapports violents plus ou moins consentit.

Auprès de Julian, Nora va découvrir son monde, son activité de marchand d’arme, son statut de criminel, de tueur sadique, il va lui apprendre à se défendre, l’utilisation d’arme à feu, il va transformé Nora en une femme plus sombre, l’a poussant plus loin, jusqu’au jour où Julian dépassera les limites de Nora qu’elle s’était imposée.

Pourra t’elle lui pardonner ? Nora l’aime, mais lui l’aime t’il vraiment ?

Dans ce tome 2 Julian est aussi détestable, et Nora est naïve, elle accepte tout sans broncher par amour, mais jusqu’où peux t’on aller par amour ?

L’action se met en place comme dans le premier tome vers le dernier quart du roman, Julian se dévoile un peu plus, Nora réussi à gratter sa carapace froide, sans humanité, on comprend mieux son caractère, son besoin de possessivité pour Nora.

Un tome 2 dans la même ligné que le premier, sombre et déstabilisant.

3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire