Juste nous deux – Amanda Bayle

juste-nous-deux-685641-250-400

R2SUM2

Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Avis Helle

*Je remercie les Editions Cyplog pour ce Service Presse*

Après un début un peu Chaotique, j’avais du mal à rentrer dans l’histoire au final j’ai bien adoré. Juste nous deux est l’histoire d’ Ambre et de Morgan, deux jeunes personnes de 24 et  21 ans que la vie n’a pas du tout épargné, et qui ne se sont pas rencontré dans les bonnes circonstances.  Il sont diamétralement opposé et pourtant s’accorde si bien, les contraires s’attirent et ils nous le prouvent. 

J’ai passé un agréable moment de lecture, passé quelques chapitres l’histoire s’installe enfin et nous captive mais pas comme je l’aurai imaginé. 

Ambre est une fille à problèmes, drogues, sexe alcool et mauvais petits copains elle enchaîne. Elle est « perdue » et manque cruellement de confiance en elle. C’est pourtant  une fille très intelligente et une grande bosseuse, elle a cette envie de réussir mais ses démons venue du passé l’a font dérailler. Elle pourrait avoir une belle vie mais se la complique en se punissant et bizarrement au lieu d’ être touché par  elle, son vécût et tout ce qui y’a autour, RIEN. J’ai eu de la peine pour son personnage, envie qu’elle passe au dessus de tout ça mais c’est tout, son personnage ne m’a pas marqué, surement car toute ses actions sont prévisibles.

A la différence, Morgan lui à réussi à m’emprisonner dans  son univers si particulier. Jeune Homme de 21 ans issus d’une famille très riche, il a préféré prendre ses distances avec sa famille, mais pour qu’elle raison ?

Il est calme beaucoup trop même, c’est un héros qu’on ne rencontre pas souvent, il exerce sur lui un tel contrôle qu’il a du mal à se laisser aller. Il a pourtant pris une décision pour sa nouvelle année, celle de s’ouvrir aux autres, d’avoir enfin des amis, arrêter d’être le gentil garçon, le mec trop sérieux et vivre un peu, apporter du piment dans sa vie quoi et avec le jeune Homme à de quoi faire.

C’est une très belle histoire porté par Morgan, comme dit plus haut, Ambre , ne nous touche pas. Elle ne nous transporte pas, alors que j’aurai aimé, j’aurai voulu être touché par elle comme je l’ai été par Morgan, si j’avais eu ça cette histoire aurai été un grand coup de cœur, d’ou mon regret , car pour une fois la fille ne m’a pas énervé. Il y’a tout un mystère sur le personnage de Morgan son passé, ses secrets, sa relation avec ses parents tout cela nous tiens en haleine tout le long et fait qu’on reste scotché.

Ce n’est pas un coup de cœur mais je vous le recommande car c’est une histoire captivante avec des personnages très attachants même si l’ émotion n’est pas la.

Note 4

A lire

Logo SP Les tentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire