Jusqu’à toi, Tome 2 : Délivrée – J.L. Mac

Jusqu'à toi - 2 - Délivrée - J.L. Mac

~ Edition J’ai lu ~ 288 pages ~j'ai lu

Résumé de l'éditeur-1

Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu’étaient le désir et l’amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l’a violemment rejeté. Et lorsqu’elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard : l’homme qu’elle aime plus que tout a, par sa faute, tenté de mettre fi n à ses jours ! Une fois Damon rétabli suite à d’intensifs soins hospitaliers, Jo le ramène chez elle. Mais il l’ignore et refuse obstinément de lui parler. Leur passion sera-t-elle assez forte pour s’en sortir indemne ?

Avis Marina

« Altérée », le premier tome de cette série m’avait donnée un avis mitigé… L’intrigue était sympa mais on devinait le dénouement dès les premières pages. Le héros passe du mâle alpha à une carpette en un clin d’œil et l’héroïne d’une femme indépendante à soumise le temps de dire « ouf »… Sans parler du côté « Cosette » un peu trop prononcée à mon goût. En bref, je n’avais pas détesté mais ça ne m’avait pas emballée… Ce qui explique pourquoi j’ai laissé cette suite aussi longtemps dans ma PAL.

Jo essaie de se remettre du choc des révélations de Damon. Incapable de lui pardonner, elle l’a quittée. Pourtant, elle souffre d’être loin de lui… Quand il disparaît, sa grand-mère lui donne les explications qu’elle avait refusé d’entendre… Ce n’est pas lui qui conduisait la voiture qui a tué ses parents. Il s’estime responsable, mais il n’est pas coupable. Quand Jo retrouve Damon, il a tenté de mettre fin à ses jours…

Hospitalisé, il est plongé dans une profonde dépression et refuse que Jo puisse l’atteindre. Il ne la regarde plus, ne lui parle plus… Déterminée à le sortir de son mutisme, elle se réinstalle avec lui à sa sortie d’hôpital… Mais les barrières qu’il a construite pour se protéger semblent infranchissables.

Comme pour le premier tome, j’enrage un peu de voir un tel potentiel gâché… Là encore, l’histoire et les personnages évoluent trop vite pour qu’on s’attache aux héros et qu’on ressente quelque chose. Damon passe du mode « zombie » à « homme d’affaires glacial », le temps d’une sieste… Et Jo, détermine sa vie en fonction des apparitions de son ancien patron dans ses rêves… C’est franchement dommage, parce que l’auteur a une bonne plume pour les passages érotiques. Il est évident que le désir de construire une bonne histoire autour des scènes de sexe est présent, mais les événements sont toujours trop soudain pour paraître autrement que bâclés… Toutefois, je lirai le 3ème tome…en espérant que ce dernier soit mieux construit et plus crédible.

3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire