Wait for you, tome 1 : Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout

R2SUM2

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avis Helle

Ahhhhhhhh mais pourquoi j’ai attendu dix ans avant de commencer ce bouquin, encore un qui patientait gentiment le temps que je lui accorde de l’attention. Attention que j’ai finalement fini par  accordé vous avez vu, je suis si gentille et je ne suis pas déçu, mon dieu quel bonheur ce livre, une pure merveille. J’ ai Adorée, un Young Adult comme on les aime, une histoire bien écrite, de la bonne romance avec une dose de drama, des personnages attachants, ayant du caractère, de l’humour et du charisme. Je suis complètement fan de ce bouquin.

Mais parlons de l’ histoire, Avery est une jeune femme de 19 ans qui a quitté son Texas natale pour s’installer en Virginie Occidentale pour sa première année universitaire. Le  moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne déménage pas seule, un lourd secret l’accompagne dans une valise bien trop lourde pour elle, et les menaces et insultes qu’elle reçoit ne vont pas arranger les choses. Mais elle a envie d’un nouveau départ et d’oublier son passé.

Et pour cela, rien de mieux que des nouvelles règles:

N°1 Ne jamais ne jamais ôter son bracelet

N° 2 Être ponctuelle 

N° 3 Ne pas attirer l’attention. 

Lors de sa première journée de cours, elle bouscule de plein fouet The Beau Goss du campus, le garçon qui mouille les culottes de toutes les filles du Campus rien qu’en souriant et en les regardant. Celui qui les fait saliver et dont elles rêvent de mettre dans leur lit à défaut t’entamer une relation avec. Cameron Hamilton, Cam pour les intimes Bruns au cheveux légèrement bouclé, des yeux tellement extraordinairement bleu qu’on penserait que la couleur est fausse, comme toutes les autres Avery n’est pas insensible à son charme non plus. Mais l’ombre de son passé, sa mauvaise expérience, et sa crainte qu’il découvre la vérité sur elle la rendent très méfiante, et la pousse à refuser toutes les demandes de Cameron. Celui ci à cependant jeté son dévolu sur elle, il fera tout pour que le jeune femme succombe à son charme et qu’elle puisse assez avoir confiance en lui. Pauvre Avery, *enfin on va pas trop la plaindre vu le spécimen qui lui court après* cependant, combien de temps tiendra t’elle? Car l’attraction qui les pousse l’un envers l’autre est si forte que y succomber serai la meilleure des décisions, *en tout cas c’est ce que moi j’aurai fais ahaha* En tout cas, cela ne va pas être simple pour elle, garçon à la chasse.

Je déteste Avery… non je rigole, j’ Adore Avery c’est une fille marrante qui a peur que son passé détruise ses nouvelles relations, comme cela à détruit ses relations passés. Elle n’a pas envie que l’histoire ce répète, donc je comprends tout à fait son hésitation et entre nous, le Cameron, ça lui fait pas de mal de courir un peu derrière. Elle a eu  raison de se faire désirer, et qu’il soit devenu amis avant amants.

Elle est aussi très émouvante de par son histoire, d’ailleurs on a toute les infos qu’à la fin et MON DIEU que j’ai eu ENVIE DE TUER SES PARENTS, comment peut on préférer sa réputation à son enfant. Incompréhensible, surtout la mère c’est ARRRRRRRGGGGGHHHHH. Cela m’a beaucoup touché,et promis je me plaindrais plus du trop pleins besoin maternel de ma mère, enfin j’essayerai looool. C’est une fille qui à beaucoup de tristesse enfermé en elle, mais qui malgré ce qu’elle a vécut n’est pas parano, ni névrosé. Même si elle à fuit son passé, elle veut vivre à nouveau et être cette jeune fille insouciante qu’elle été avant.

J’ai adoré la partie ou elle rencontre la famille de Cam, que J’ADOREEUUUUUUUUUH, il a des parents EXTRAS, humains, conviviales, ils aiment leurs goss et cela se voit. J’aime la relation qu’ils ont les uns envers les autres, toute famille devrai avoir une relation comme la leur, cela fait du bien à voir et à lire. J’ai vraiment passé un bon moment dans ce passage.

Et Cameron AHHHHH Cameron, ce garçon est un ange, il cuisine, il est prévenant, il veut faire plaisir, il est d’une telle gentillesse, bon il a quand même un égo surdimensionné mais cela n’est pas agaçant au contraire c’est la touche humoristique du livre, et on ne peut que SUCCOMBER.

Une histoire simple, belle, émouvante et bien écrite avec des personnages comme on les aime

5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Wait for you, tome 1 : Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout »

  1. Et c'est après ce super avis et cette belle chronique que je me demande ce que fou toujours ce livre dans ma PAL! Ça va faire bientôt un an qu'il s'y trouve. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de le sortir de sa cachette et le lire mais 3 autre livres sont prioritaires. Il va devoir attendre encore un peu avant. Merci pour ta chronique!!!! 😀 Grâce à toi, j'ai eu un électrochoc! 😛 Il faut que je le liiiiiiiiise! :3

Laisser un commentaire