Je reviens chez Nous – Sara Agnès.L

PicMonkey Collage
R2SUM2

De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis…

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant…

Avis Helle

Quel Choc ce livre,  Bah oui je ne suis pas habitué à lire ce genre chez Sara Agnes, si vous connaissez l’auteur et ses écrits vous me comprenez, d’habitude c’est de l’érotisme à l’état pure avec Destruction de culotte tellement vous mouillez loool ;p.

Mais avec celui ci l’auteur change complètement d’univers, ce Roman est à ce jour, le roman le plus romantiquement Gay que j’ai lu. Un vrai petit plaisir que je conseille à toutes celles qui veulent s’essayer à la Romance M/M mais qui hésitent.

C’est sensuel, délicieusement érotique avec une bonne dose d’humour et deux héros vraiment trop chou et attendrissant, sans être trop mièvre.

Après être parti pendant 6 ans de Saint-Gravel pour rechercher sa mère, Thomas est enfin de retour mais n’ayant nulle part ou se poser, son ancien meilleur ami Hugo propose de l’ héberger chez lui. Thomas et Hugo se connaissent depuis l’enfance, Hugo est le fils d »un fermier d’ailleurs il a repris ce travail à la mort de son père, son coming out n’a pas beaucoup plus à certaines personnes de sa ville mais il vit sa vie comme il l’entend, il a cependant toujours été amoureux de Thomas. Thomas quant à lui est un enfant abandonné métisse de surcroît dans une petite ville où il n’y a pas une once de personne de couleur, il était locataire dans le centre de jeunesse de la ville.

Thomas ne savait pas qu’ Hugo était gay, après le choc de l’annonce de celui ci, il a eu une réaction très correct vis à vis de son ami. Cependant en le côtoyant tous les jours, il commence à se poser des questions sur sa sexualité, Hugo se propose donc de l’aider.

Débute alors entre eux, une relation qui de phase d’expérimentation se transforme au fur et à mesure à quelque chose de beaucoup plus sensuel et romantique. Mais si Thomas accepte de plus en plus le fait qu’il soit gay ou Hugoréen comme il se plait à le dire à Hugo, car celui ci doute des sentiments et de la condition de son ami. Ayant déjà été amoureux de Thomas par le passé, il a peur de souffrir à nouveau, si ce qui se passe entre eux n’est qu’une expérimentation pour son ami.

Pour une première romance Gay, le pari est tenu par Sara Agnès, une très belle histoire d’un couple en construction, de l’émotion, la naissance de sentiments, des moments de doute,  mais surtout beaucoup d’amour. Mais j’ai cependant un regret j’aurai aimé plus de piquant, plus de rebondissement c’était un peu trop lisse pour moi.

3,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire