Jacques & Keir : Troublant Highlander – V.D. Prin

jacques---keir---troublant-highlander-712804-250-400

R2SUM2

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire… ils devront faire des choix.

Avis Helle

Je découvre la plume de V.D. Prin pour la première fois et ce fut une agréable découverte, j’ai été happé dans l’histoire de Keir et Jacques sans possibilité d’y ressortir. Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début j’ai suivi avec grand intérêt leur romance naître, une histoire très captivante et un univers que j’adore.

Keir Mac Leod est le futur laid du clan Mac Leod, son père veut absolument le marié avec la fille de son meilleur ami Amélie De Beauchesne mais malheureusement pour les deux parents, leurs jeunes progénitures n’ont aucune envie de se marier ensemble. Amélie tombe sous le charme du frère de Keir et quand a Keir, Jacques De Beauchesne ne le laisse pas indifférent comme 10 ou 15 ans plutôt *Oui j’ai encore un pb de dates ;p*. Ne voulant pas succomber a cette attirance condamné par tout le monde, Keir essaye d’y résister comme il peut , et comme je dis souvent la meilleure façon s’est d’y succomber et il n’y échappera. Se pose alors la question de la survit de leur relation, à leur époque être un Homosexuel est considéré comme un acte punit de mort.

Comment va se dérouler la suite de leur relation ? Keir va t’il regretter son aventure avec Jacques ? Qu’en sera t’il de son mariage avec Amélie ?

Keir est une personne très arrogante, très sur de lui avec un fort caractère, il trouvera son maître en la personne de Jacques qui ne se laissera pas faire, les deux vont nous régaler lors de leurs joutes verbales.

Un tome rempli d’ Amour,  d’ émotions, de Rebondissements car certaines personnes vont retourner leur veste, une histoire Magnifique très bien écrite avec sa dose d’humour  très rafraîchissante. Une véritable addiction, j’ai vraiment passé un agréable moment et je vous le recommande .

Une amie m’a lancé le défi de trouver le prochain couple, pour ne pas vous spolier je dirai Maria C & C  et J & S. Hâte de voir le prochain et en attendant je ferai connaissance avec les premiers écrits de l’auteure.

Note 4,5

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Jacques & Keir : Troublant Highlander – V.D. Prin »

Laisser un commentaire