Inside Out, Tome 2 : Celle que je suis – Lisa Renée Jones

R2SUM2

Quand Sara McMillan tombe sur le journal intime d’une certaine Rebecca, elle est à la fois choquée et fascinée : l’inconnue mène une vie débridée. Happée par sa lecture, Sara se passionne pour Rebecca et cherche à la retrouver. Une curiosité qui va la plonger dans un abîme de plaisirs et de danger…


Désormais, tandis que Chris et Mark font tous deux partie de sa vie et qu’elle est persuadée qu’il est arrivé quelque chose de très grave à Rebecca, Sara est perdue, ne sachant plus qui ou que croire. Pourra-t-elle faire confiance à ces deux hommes ténébreux, ou connaîtra-t-elle, elle aussi, une fin tragique ?

Avis Marina
 

Attention Spoil du Premier tome

Dans le premier volume de Inside Out (« Si j’étais elle »), Sara trouve les carnets intimes de Rebecca, une jeune femme qui y confie les détails d’une relation « dominant soumise » destructrice. Obsédée par l’histoire qu’elle lit, elle cherche à la retrouver. Cela l’emmène à côtoyer son entourage professionnel et intime, dont son patron et des artistes…. Et (chanceuse) tous sont de beaux mâles sexys et dominateurs…

Dans ce deuxième volume, Sara vit une relation passionnée avec un des artistes. Une relation explosive et « chaude » mais autant perturbée par les secrets de ce dernier que par les siens. Entre ses propres « démons » (dû son passé) et ceux de Rebecca (qu’elle vit à travers ses journaux intimes), l’héroïne lutte contre son envie de laisser le contrôle à cet homme secret et torturé.

Lisa Renée Jones dévoile peu à peu ses personnages, et c’est ce qui nous tient en haleine. On y est attaché en ayant conscience qu’ils gardent une énorme part d’ombres…. Et du coup, on n’est pas sûr d’avoir raison de les apprécier. Ca rend la lecture passionnante, parce qu’on a envie de tout savoir d’eux.

Malgré tout, j’ai parfois été agacé par l’héroïne qui mélange sa vie et celle de Rebecca, et a du mal de décider ce qu’elle veut. Le héros est torturé et sexy (comme je les aime), mais son comportement lors des « coups durs » m’a laissée dubitative.

J’adore la série Inside Out, même si chaque fin de livre me mets les nerfs en pelote tellement je suis frustrée de ne pas avoir la suite… Franchement, on tuerait pour quelques lignes de plus…. Surtout que dans sa quête de « mystère », on a l’impression que l’auteur abuse des « rebondissements » et qu’on n’en a pas assez appris dans le livre. C’est le deuxième volume de cette série, et pourtant l’intrigue a très peu avancée. De manière bien plus passionnante qu’une version des « Feux de l’amour », mais cela laisse quand même l’arrière goût d’une sacrée frustration.

C’est une magnifique romance érotique sur fond de BDSM, comme j’aime, avec (cerise sur le gâteau), une touche « thriller » qui rend accro !!! J’attends donc le tome 3 mais en espérant que l’auteur passera à la vitesse supérieure dans le déroulement de l’intrigue et la découverte des personnages.

4

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire