Thoughtless, Tome 1 : Indécise – S.C. Stephens

PicMonkey Collage

S.C Stephens – Trilogie Thoughtless – Indécise, tome 1 – Edition Hugo Romance

 R2SUM2

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

 avis-helle1

Alalala Indécise, quel claque quoi un Gros Coup de Coeur. Je viens de le relire car je voulais attendre que tout les tomes sortent, je pouvais pas commencer le 2 sans avoir le 3. Aucune envie d’être encore frustrée  même si la fin du tome 1 ne nous laisse pas sur notre fin. Mais WAOUHHHHH  ce bouquin, je sais même pas par quoi commencer tellement il est géniale et Kellan ahhh mon Kellan lol.

Je vais quand même essayer de vous écrire un truc lol, je suis encore sous le coup de l’émotion et pourtant c’est la deuxième fois.

Kiera est en couple avec Denny depuis 2 ans ce garçon est tellement chou, j’ai eu pitié pour lui mais bon Kellan quoi, même moi je pense pas que j’aurai résisté :).

Quand Denny obtient le stage de ses rêves à Seattle, Kiera décide de quitter sa famille et son université afin de le suivre. Entre eux tout ce passe bien, ils s’aiment mais  le travail de Denny prend de plus en plus de place dans leur vie, ce qui va les éloigner et ce couple si parfait à qui tout sourie va devoir faire face à la crise. Pauvre Denny 🙁

Notre chère couple partage l’appartement de Kellan, un ami de Denny. Kellan fait parti d’un groupe groupe de musiciens appelé les D-Bags, honnêtement je pense qu’elle aurait pu leur trouver un autre nom lol. Kellan est un mec avec un physique parfait ayant une voix hummm si sexy qu’il attirent toutes les femmes. Un véritable idole qui ne boude pas les plaisirs de la chair, pour le plus grand plaisir de ces damoiselles.

Denny étant un très bon élément, sa boite lui propose de partir 2 mois poursuivre son stage à Tucson dans leur nouveaux bureaux, Kiera est dévasté par son départ c’est la première fois que le couple se sépare. Personnellement je trouve sa réaction très exagéré, sérieux il y’a pas mort d’homme mais elle se comporte comme si il lui avait annoncer la fin de leur couple. Ces réactions et ses pleures m’ont trop énervée et exaspérée.

La voyant dévastée par le départ de Denny, Kellan va faire en sorte de lui apporté tout son soutien. Ce qui au début n’est qu’une simple amitié innocente va finalement dégénérer en quelque chose de plus profond. Amour, Trahison, Amitié, nos héros vont se retrouver déchirés par les choix qu’ils devront faire et les impacts de ceux ci dans les liens qui les unissent.

Je comprends que le choix de Kiera soit difficile, personnellement j’aurai pas aimé être à sa place. Par contre je la prendrai bien auprès de Kellan loool.

On est complètement pris par l’histoire, Stephens a réussi à faire en sorte qu’on comprenne les réactions de chacun des personnages principaux et certains de leur amis. Et on vit les événements comme si ont y étè. On est déchiré par les choix, ému et en colère par ce qui en résulte. Certains d’entre vous comprendront certainement le comportement de kiera et que son choix soit difficile et tout….car soit vous avez vécu la même chose, soit l’un de vos proche mais pour d’autres vous la détesterai car ses choix et réactions vont vous exaspérer et vous faire enrager avec des envies de meurtre tout le long, comme cela à étè mon cas :).

Dans un sens, on peut la comprendre comment peut elle résister à Kellan, il est beau, sensuel, sexy, charmant, et pour ne rien arranger gentil avec une telle sensibilité qu’on ne peut que tomber raide dingue de lui.

Il est presque parfait et tellement Accroc à elle qu’il est prêt à tout endurer et à souffrir. Son personnage est vulnérable et touchant et vous ne pouvez que détester et être agacer envers Kiera pour ce qu’elle lui fait endurer. Car à force de vouloir préserver son amour et son amitié pour Denny et Kellan, elle risque de les faire tous horriblement souffrir, et je dirai même nous lecteurs aussi avec car on vis l’histoire avec eux et qu’on partage leur joie, leur bonheur et leur souffrance.

Gros Coup de Cœur !!!

10

coup-de-coeur

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire