HIM – Sophie Auger

HIM - Sophie Auger

~ Auteur auto-édité ~ 322 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

UNE ROMANCE INNATENDUE

« Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j’adore, un super appart, mes amis d’enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI… »

Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d’aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d’enfance extraverti elle va d’abord tout faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises…
Et si cet homme n’était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d’amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.

Avis Marina

Ce livre est le premier livre de Sophie Auger. Après avoir lu d’excellente critique, je me suis laissée tenter par cette romance de genre « chick lit »…. Même si la faute d’orthographe du descriptif sur Amazon a failli me faire changer d’avis (c’est « Une romance iNattendue » et pas « Une romance iNNatendue » !)

Propriétaire d’une boutique de fleurs, Léa vit en colocation avec deux amies aussi différentes que complémentaires : la pétillante Céleste (fille de diplomate russe, qui enchaîne les aventures et les fêtes) et son amie d’enfance, la très sérieuse Marie. Lors d’une fête chez Grégoire, Léa boit un peu trop et confie « par accident » son secret de toujours à son ami Benjamin… Elle est amoureuse de Serge, le père de Marie… Un homme âgé de 20 ans de plus qu’elle, qu’elle n’a pas revu depuis 8 ans, mais qu’elle n’a jamais réussi à oublier.

Ce dernier a été son voisin jusqu’à ce que le couple divorce et que Serge parte vivre en Suisse. Apprenant son retour sur Dijon, Benjamin est persuadé qu’il lui suffirait de le revoir pour tuer son fantasme et mettre ce coup de cœur d’adolescente aux oubliettes… Sauf que les années n’ont pas eu d’emprise sur Serge, et cet homme est encore plus sexy a 40 ans qu’à 30 ans… Céleste décide donc qu’il vaut mieux que Léa tente sa chance, qu’elle se montre suffisamment séductrice pour lui faire comprendre qu’elle n’est plus une petite fille. Ce plan fonctionne parfaitement puisque Serge embrasse Léa… Pour s’enfuir aussitôt ! La différence d’âge, le jugement de Marie ou de leur entourage, il y a beaucoup de choses qui les séparent… Et pourtant, ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre…

Bien que la plume de l’auteur soit très agréable, les fautes d’orthographe sont assez nombreuses… (Un autre exemple que celui du descriptif sur Amazon : « Pour me résonner » au lieu de « Pour me raisonner »)… Rien qui n’empêche la compréhension du texte mais suffisamment récurrente pour être remarqué.

Je n’ai pas été « transporté » par ce livre mais j’ai trouvé l’histoire sympathique… Les personnages sont pétillants et, si je n’ai pas franchement rigolé, j’ai souvent souri. L’intrigue contient de nombreux rebondissements, on ne s’ennuie pas… Même si le côté « rocambolesque » n’empêche pas de rendre la fin prévisible.

J’ai passé un bon moment… mais sans plus. Je n’ai pas été suffisamment emballé pour relire un jour ce livre.

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire