Hell’s Horsemen, Tome 3 : Inaccessible – Madeline Sheehan

Hell's Horsemen - 3 - Inaccessible - Madeline Sheehan

~ Edition J’ai lu pour elle « Collection Passion intense » ~ 376 pages ~

jai-lu

Résumé de l'éditeur-1

Depuis l’enfance, Tegen côtoie le fils du président des Horsemen, Cage West. Cependant, le garçon doux et attentionné qu’elle a autrefois connu s’est mué en véritable macho prétentieux et égoïste, qui enchaîne les aventures d’un soir. Pourtant, en dépit du bon sens, c’est à lui que Tegen a offert son coeur et son corps, pour finalement se heurter à son indifférence. Blessée, elle a fui à San Francisco pour ses études, mais aussi pour l’oublier. Pourtant, lorsqu’elle revient dans le Montana et croise Cage de nouveau, elle comprend que c’était peine perdue. Elle le désire plus que jamais, et elle ne peut s’empêcher d’attiser la passion qui boue entre eux… à ses risques et périls.

Avis Marina

Ce livre est difficile à lire… Autant dans sa forme que pour son contenu… Et pourtant, rien n’aurait pu me le faire lâcher tant j’étais captivée par la violence de ces histoires.

Cage est le digne fils de Deuce… Beau, macho et doué pour foirer toutes les belles choses qui l’entourent. C’est ce qu’il a fait quand, à 16 ans, Teguen lui a offert sa virginité et son amour. Il était défoncé et n’a pas su réagir autrement qu’en la rejetant au réveil de cette nuit dont il ne gardait aucun souvenir.

Un rejet qui a détruit l’adolescente… Elle refuse d’être une brebis comme l’a été sa mère Dorothy… Une femme amoureuse et faible, qui a accepté qu’on l’utilise sans lui donner la première place qu’elle méritait… Jusqu’à prendre une balle par la régulière jalouse et perdre la mémoire.

La Teguen d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle du passé. Elle a caché son corps maigrichon sous de nombreux tatouages et ses cheveux roux frisés dans des dreadlocks… Et elle a enfoui son âme sensible et amoureuse si profondément qu’elle ne sait même plus où elle se trouve. Installée en Californie pour ses études, elle travaille dans un journal… Et héberge ZZ entre deux missions… L’un et l’autre ont été repoussés par des enfants de Deuce… L’un et l’autre n’attendent plus rien qu’un peu de distraction par le sexe… L’un et l’autre ont décidé que les sentiments faisaient trop souffrir pour valoir la peine d’en avoir.

Sa mère a besoin d’elle… Ne se souvenant plus du père de son fils Christopher, elle refuse de le voir… Même pour que le biker passe du temps avec le gamin… Il faut donc que Teguen passe le week-end à Miles City… Elle dînera chez le président des Hell’s Horsemen pour que Hawk récupère son fils. Cage étant de la partie, le repas tourne au drame… Le voir la chamboule encore et Teguen ne peut qu’élever les plus hautes défenses qu’elle possède pour se protéger de lui… Le mépris et le sarcasme… Ce salaud de quetard ne mérite rien d’autres !

Mais Cage n’en peut plus… Sa vie lui semble creuse et vide de sens… L’alcool et le sexe ne suffisent plus à la combler…. L’attitude de Teguen ressemble à celle que son père a pour lui… Quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, il a le sentiment de ne pas être à la hauteur, de le décevoir, de ne pas être digne de confiance… Voir ces sentiments dans le regard de celle pour qui il était le héros quand il était enfant est plus qu’il ne peut le supporter…

J’ai adoré Teguen… Même si c’est une mégère hystérique, sa rage et son courage m’ont beaucoup touchée. Et Cage nous fait fondre comme son père l’a fait dans les précédents tomes… Malgré tous ses défauts et faiblesses…ou peut être à cause de tous ses défauts et faiblesses…

Ce troisième tome alterne plusieurs histoires (C’est ce qui le rend déstabilisant à lire et difficile à « suivre »). Même si celle de Cage et Treguen est la principale, c’est celle de Dirty et Ellie qui est la plus poignante… Et la plus glauque aussi… Les chapitres les concernant m’ont mise mal à l’aise tout en me captivant d’une manière malsaine… Leur relation mériterait très largement un résumé, mais il me semble impossible de le faire sans spolier… Du coup, je vais m’abstenir… Et simplement féliciter l’auteur de parvenir à nous attendrir avec ce personnage alors qu’il nous fait ressentir de la peur et du dégoût.

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire