Gueule d’ange, tome 2 : Fred – Katja Lasan

Gueule d'ange - 2 - Fred - Katja Lasan

~ Edition « JePublie » ~ 816 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

Plus sombre et plus rock’n’roll que jamais, ce second volet n’en est que plus addictif ! Succombez définitivement aux charmes de Fred !

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Avis Marina

La seconde moitié du premier tome m’avait transportée dans le monde de Fred Pelletier… Et ce second tome, il est tout simplement « Foutrement wahooo »

Fred n’a toujours pas réussi à se faire à l’attachement qu’il ressent pour Alice. Lui qui refuse la moindre entrave ou la moindre dépendance, commence à avoir peur du besoin qu’il a d’avoir sa demoiselle avec lui…

Alice souffre des secrets du chanteur, de son incapacité à s’ouvrir à elle, à exprimer les sentiments qu’elle devine pourtant… Le monde de Fred est aussi effrayant pour elle. Les paparazzis qui les obligent à devoir se passer de bonheur simple comme une balade, un resto ou un ciné… Et les groupies, qui sont autant de tentation pour cet Apollon… Sans compter les fans… Surtout « sa première fan » qui lui écrit depuis 7 ans, qui lui dit qu’elle l’aime éperdument et qui est persuadée qu’il chante pour elle…

L’histoire entre la rock star française et la bibliothécaire suisse, rend les médias fous de curiosité. La presse révèle l’existence d’Alice, rendant folle de jalousie la harceleuse. Les lettres deviennent violentes et Alice commencent à recevoir à son tour des menaces.

Les vieilles peurs de Fred, comme celle de perdre ceux qu’il aime, deviennent encore plus vivaces… Il met Alice en danger… Il est pourtant incapable de se passer d’elle… Pourtant, cette épreuve, ils vont la vivre ensemble…. Elle va permettre à Fred de se dévoiler…

Un volume de 800 pages complètement addictif ! 800 pages pour se révéler profondément…

Bien sûr, les scènes de sexe sont nombreuses et peuvent paraître répétitives… Mais il y a tellement plus dans ces pages ! Fred se dévoile à travers les paroles de ses chansons, à travers ses discussions sur sa vision du monde et de la société… À travers ses actes et les yeux d’Alice… Couche par couche, la carapace du héros vole en éclats.. Et d’une telle manière que les mots d’amour ne paraissent jamais mièvres.

Alice aussi prend en « densité » dans cette suite. Elle s’affirme ! Fred déteint sur elle, elle devient plus cash et plus rebelle… La petite bibliothécaire devient plus rock, tout en gardant sa simplicité et sa fraîcheur.

La plume de Katja Lasan parvient à nous entraîner dans une intrigue tellement rythmée que l’on ne s’ennuie pas malgré la longueur de l’histoire…. Je dirais même mieux, on en redemande à la fin !

J’avais envie d’un épilogue, de savoir ce qu’il devienne dix ans plus tard… Parce qu’on n’a pas envie de quitter Fred et Alice…

4,5

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire