Gueule d’ange, tome 1 : Alice – Katja Lasan

Gueule d'ange - 1 - Alice - Katja Lasan

~ Auto-édition ~ 692 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

Vous aimez les romans prenants et un peu déjantés ?

Attention ! Celui-ci en est un !

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’Alice ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Avis Marina

Le résumé m’a donné envie… Une rock-star, la promesse d’une histoire déjantée, cela m’a fait penser a Stage Dive et j’ai foncé.

Robert-robert-pattinson-sexy-yeux-vert

Alice est une bibliothécaire fan de Benabar. Elle est plus occupée à préparer une conférence sur Dante que de se tenir au courant de l’actualité People… Et préfère s’éclater à ses cours de zumba que danser le pogo en boîte.

Après une soirée trop arrosée, elle décide de fuir un vernissage où l’un de ses meilleurs amis a décidé de se montrer lourd. Hugo est amoureux d’elle depuis des années et ce banquier a l’approbation de sa mère qui le voit comme le gendre idéal… Il sait qu’Alice n’a aucune attirance pour lui, mais ce soir là, il semble l’avoir oublier.

A la recherche d’un taxi dans la rue, Alice se fait bousculer par un pickpocket en fuite et tombe sur la chaussée… Et une voiture manque l’écraser. Le chauffeur a une gueule d’ange… Il l’emmène à l’hôpital, s’assure qu’elle soit prise en charge rapidement et l’attend pour la ramener chez elle.

Le matin, elle se réveille chez lui… Il s’appelle Fred et se comporte en vrai gentleman. Cet inconnu la trouble énormément et elle se sent en sécurité avec lui. La conversation est facile et elle a envie de mieux le connaître…

Il s’agit en fait du chanteur d’un groupe de rock mondialement connu. Charmée par cette fille qui ne le reconnaît pas et avec qui il peut être lui même, Fred se laisse aller…

Un jeu de séduction va commencer… La seule chose qu’il peut lui offrir puisque cette gueule d’ange a des démons qui l’empêche de s’engager dans une relation.

Pour être honnête, je me suis ennuyée sur presque la moitié du livre. Si je n’avais pas acheter les deux tomes, j’aurais peut être abandonné… Le « jeu de séduction » était trop long à mon gout, cela évoluait trop lentement, il y avait trop d’hésitation. Je m’attendais à quelque chose de plus « sauvage » pour une histoire mettant en scène une rock-star… Or, il est sage comme une image, dans toute la première moitié du livre…

Et, enfin, ça se décante ! À partir de là, j’étais heureuse d’avoir persévéré… S’il n’y a rien de pervers, leur relation devient très chaude et leur connexion physique est addictive. L’auteur écrit très bien les passages hot et sait faire « monter la pression ».

L’histoire de ces deux univers différents qui entrent en collision est sympa… Le fait que l’héroïne soit attachée à la vraie personnalité du chanteur et non pas à sa célébrité m’a beaucoup plu… Et les secrets du héros m’ont intriguée….

Alice m’agace un peu par son côté « trop compréhensive »… Fred mériterait quelques coups de pied au cul à prendre ses distances avec Alice dès qu’ils sont entourés ou à refuser de se livrer à elle… Et pourtant, on s’attache à ses deux héros…

A tel point que je suis heureuse d’avoir le 2eme tome prêt à être lu dans ma liseuse pour pouvoir l’attaquer sans attendre !!!

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire