Georgian, Tome 4 : Si vous me provoquez – Sylvia Day

 R2SUM2

Simon Quinn a un charme redoutable. Ses sourires semblent promettre monts et merveilles… mais malheur à celle qui s’attacherait à lui. Simon se prête souvent, il ne se donne jamais. Seulement, Lysette Rousseau n’est pas comme les autres. Tantôt c’est la plus adorable des femmes, tantôt la pire des pestes. À la fois perverse et innocente, elle lui déplaît ou elle l’enchante. Un jour, il a envie de la fuir, le lendemain, de lui baiser les pieds. C’est à n’y rien comprendre…

Avis Marina

Je sais que c’est difficile à croire vu mes dernières lectures, mais je le répète encore, je ne suis pas fan du style « historique »… et pourtant la Série Georgian de Sylvia Day me plait bien, bien qu’elle n’est absolument rien à voir avec Crossfire !

Du moins, les trois premiers m’avaient vraiment emballée ! J’étais donc heureuse de la sortie de « Si vous me provoquez »… Mais il m’a beaucoup moins plu… Sûrement parce qu’il y a tellement de personnages et d’intrigues, qu’on a du mal à suivre et à ne pas se mélanger les pédales dans l’histoire.

Bien que Simon et Lystte soient sensés être des ennemis, leur expérience commune a créé un certain respect l’un envers l’autre… De retour de ce qui devait être leur dernière mission, ils découvrent qu’on ne se débarrasse pas d’un passé d’espion comme cela. Leurs chefs respectifs exigent d’eux qu’ils se lancent dans de nouveaux rôles …

Cette nouvelle mission va déterrer de vieilles histoires et de vieux fantômes.

Des vieilles histoires qui vont expliquer de nombreux complots passés et permettre à une ancienne liaison passionnelle de renouer…

Des fantômes qui vont permettre à Simon de rencontrer celle à qui il ne peut pas résister sous les mêmes traits que Lysette… Et à Lysette, celui qui ne l’obligera pas à se cacher derrière sa froideur pour se protéger…

La sensualité et le côté « garçon des rues » de Simon avaient déjà été abordé dans les tomes précédents, et j’étais heureuse d’en apprendre un peu plus sur lui dans ce volume. De même, il était intéressant de découvrir enfin ce qui se cache derrière la froide et mystérieuse Lysette.

J’aime beaucoup les héros et les « seconds rôles » de ce livre. Ils sont tous passionnés et sensuels !

Il est difficile de faire un résumé de l’histoire sans trop en dévoiler et enlever l’intérêt de la lecture… sachez juste qu’il y a du mystère, du danger, de l’amour… et du sexe !

Ce qui m’a moins plu, c’est la multitude de « complots » et de « secrets » qui rendaient la lecture et la compréhension de l’intrigue difficile.

Il aurait peut-être fallu que je sois plus concentrée, que j’ai l’opportunité de le lire d’une seule traite, ou juste après les trois premiers tomes… Mais cela n’a pas été le cas, du coup mon avis est plutôt mitigé et, pour la première fois, je ressens une certaine déception à la fin d’un livre de la Série Georgian…

2,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire