Free Fallin, tome 2 : Maryrhage

Free Fallin - 2 - Maryrhage RESUME
Free Fallin, tome 2 : Maryrhage
~ VRS&Co (octobre 2017) ~ Env. 186 pages ~ Format numérique  ~ Format broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

 

Après avoir lu le premier tome de Free Fallin, j’étais tellement bouleversée que j’ai eu un mal fou à pouvoir replonger dans un autre livre…. Maryrhage vient d’accomplir le même exploit avec ce deuxième tome.

Jay a été exécuté…. C’est fini, Jessa ne passera plus ses mercredis au parloir du couloir de la mort… Jessa n’a plus de combat à mener pour tenter de lui éviter cette sentence… Jay est mort…et Jessa ne sait pas quoi faire d’une vie sans lui….

Il lui reste les carnets de Jay, grâce auxquels elle peut vivre avec lui les pensées qui le tourmentaient, d’apprendre comment on vit dans le couloir de la mort…. et il lui reste le besoin de continuer à se battre, de remporter un combat contre la mort… De retrouver un sens à sa vie, comme elle en avait un, grâce à Jay, ces dernières années.

La présence de Vanya à ses côtés est ce qui lui permet de garder la tête hors de l’eau… Mais, malgré les sentiments et l’attirance que Jessa ressent pour lui, la culpabilité l’empêche de les laisser s’exprimer… S’autoriser à vivre une relation avec un autre homme équivaudrait à se libérer de Jay… et elle ne se sent pas prête à avancer.

Vanya a toujours ses mercredis au parloir. Il a toujours ces moments avec l’Autre qui entretiennent le souvenir de  » l’avant « …. ceux qui entretiennent l’espoir qu’il ne s’est pas totalement trompé, que les quinze premières années de sa vie n’étaient pas qu’un mensonge… Et le besoin d’apporter des réponses aux familles des victimes…

Jay et Jessa ont toujours leurs chaînes qui les lient à ce couloir de la mort. Leur plus grand combat va être celui pour leur propre liberté… Pour être libre de s’aimer, libre d’avancer, libre d’être heureux, libre de vraiment vivre.

Si ce deuxième tome de Free Fallin est bien une magnifique romance, Maryrhage en a surtout fait une bouleversante leçon de vie. Un livre profond, des personnages qui nous habitent, une histoire qui nous fait vivre des millions d’émotions….

Les héros m’ont fait vivre l’envers du décor de ce couloir de la mort… Ils m’ont obligé à reconsidérer mes convictions, à nuancer mes opinions… À me souvenir que rien n’est blanc ou noir… Que l’amour peut nous empêcher d’être heureux, comme il peut être le moteur qu’il permet de l’être….

Free Fallin n’est pas un de ces livres qu’on referme pour pouvoir en ouvrir un autre dans la foulée. Avec cette histoire, Maryrhage m’a touché beaucoup trop profondément pour que je puisse passer facilement à autre chose…

Le besoin et l’envie de faire le point sur tous les sentiments que j’ai ressenti pendant ma lecture est beaucoup trop important.

Jessa et Vanya sont des héros qui m’ont apportée des choses, qui laissent une trace, qui m’ont faite évoluer…. Les deux tomes de Free Fallin font partie de ces romans que l’on n’oublie pas… de ceux que je relirai. Un énorme merci à Maryrhage !

 

Coup de Coeur

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Free Fallin - 2 - Maryrhage BROCHE  Free Fallin - 2 - Maryrhage EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire