Les Ombres de Julia, tome 1 : La fille de la Noyée – Catherine Egan

Les Ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée – Catherine Egan
~ Éditions Milan (Page Turners – Mars 2018) ~ Env. 384 pages ~
~ Format Broché ~ Format Numérique ~

~ Je remercie les Éditions Milan pour ce Service Presse ~

Le résumé m’a dessuite attiré, j’avais hâte de pouvoir me plonger dans ce roman. Malheureusement, je n’ai pas accroché comme je le souhaitais.

J’ai trouvé le début un peu (trop) long, à mon goût. J’ai eu dû mal à rentrer dans le récit pendant une grosse partie du roman car, pour moi, l’univers et l’action prenaient un peu trop de temps à se mettre en place.  Bien sûr, dans ce genre de livre, il faut laisser le temps à la trame et le fond de se développer pour bien comprendre dans quoi nous plongeons.. Malheureusement ici, le manque parfois de descriptions et d’informations m’ont fait perdre le fil de ma lecture à de nombreuses reprises.

Heureusement, le personnage de Julia et ceux qui gravitent autour d’elle sont très intéressants, assez pour s’accrocher et nous donner l’envie de lire entièrement « La fille de la noyée ». Ils sont tous différents les uns des autres et apportent tous un petit quelque chose au récit. J’ai particulièrement aimé le caractère de Julia, indépendante et cynique. J’ai aimé le fait qu’elle sache se remettre en question au fil des chapitres et prennent certains risques pour rattraper les conséquences de ses choix.

Le potentiel et l’originalité du livre sont là mais mal exploités, d’après moi. L’auteur nous offre un univers riche et sombre, avec des créatures pour le moins intéressantes mais malheureusement tout reste en surface. J’ai beaucoup plus apprécié ma lecture vers la fin où j’ai trouvé le rythme mieux soutenu, l’action et les rebondissements beaucoup plus intéressants.

D’ailleurs, la fin laisse présage une suite intéressante, nous laissant avec encore de nombreuses questions sans réponses. Et c’est ceci qui m’a convaincu de continuer cette série !

Bref, une lecture en demi teinte pour ce premier tome. Un récit inégal et parfois décousu qui aurait été beaucoup plus addictif si l’auteur avait beaucoup plus creusé l’univers qu’elle a imaginé.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (numérique ou broché) :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.