Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle – Katja Lasan

Le Talisman de Paeyragone, tome 3 : Les Ténèbres de Locle – Katja Lasan
~ Éditions Cyplog (mars 2018) ~ Env. 400 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

~Je remercie Cyplog Éditions pour ce Service Presse~

Je dis non, non et non ! Pourquoi tant de sadisme ?! Je suis frustrée les Tentés, terriblement ! Cette fin nous laisse, une fois de plus, sur un énorme cliffhanger. C’est vraiment pas très sympa à Katja Lasan ! Où est le tome 4 ?! Il me le fauuuut !

Bref ! Sur ce petit moment « warning-frustrationextrem » , nous pouvons passer concrètement à mon avis ! (sans spoilers bien sûr )

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, j’attendais donc cette suite impatiemment, surtout que nous avions quitter le deuxième tome sur un suspense assez insoutenable. Si j’ai eu peur d’être perdue et de ne plus resituer qui était qui/quoi, il ne m’a fallu que très peu de pages pour me replonger totalement dans l’histoire auprès d’Elisa & Kylian.

J’avais hâte de les retrouver dans leur aventure et ce fût une suite à la hauteur des précédentes, si ce n’est mieux.

En effet, l’univers se peaufine de tome en tome, je trouve. Katja Lasan a su vraiment créer un univers à part entière, fait de créatures surprenantes, d’Anges pas si « pur » que cela et d’une histoire remplis de rebondissements qui tient réellement la route.

Dans « Les Ténèbres de Locle » nous retrouvons donc Elisa & Kylian là où nous les avions laissé ! La quête pour « Le Talisman de Paeyragone » continue et elle sera faits d’embûches et de trahisons, qui ne laisserons aucunement de repos nos protagonistes. Les réponses à nos questions arrivent aux comptes gouttes, le suspense reste entier de la première à la dernière page et nous voyons difficilement arriver les rebondissements tant l’auteur a su parfaitement ménager son intrigue.

La tension monte crescendo, la bataille se prépare et pèse lourdement dans l’atmosphère qui se dégage du roman. Plus nous avançons, plus les Ténèbres s’étend et l’univers devient sombre. Les masques tombent et les ennemies se dévoilent semant le doute dans les esprits.

Ce troisième tome reste également rythmée par le point de vue de plusieurs personnages, tantôt du côté des « méchants » tantôt du côté des « gentils ». Je mets entre guillemets car vous verrez que dans cette série, les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs… Ils sont fait de nuances qui charment autant qui surprennent.

La relation entre nos deux héros évolue de tome en tome, tout en gardant ce côté « dents de scie » qui fait leur charme. Les sentiments s’approfondissent timidement, les caractères s’affirment et chacun trouve sa place au sein de ce duo surprenant.

Au final, plus je lis cette série plus je me dis que « Le Talisman de Paeyragone » n’a rien a envier aux best-sellers que nous retrouvons dans nos rayons « Fantasy » et à même tout à fait sa place auprès d’eux. Alors si vous ne connaissez pas, lancez-vous dans cette saga épique digne des plus grands.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Broché) :

le talisman de paeyragone tome 3 brochele talisman de paeyragone tome 3 num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.