Fantasy

Feu & Sang, Tome 2 – G.R.R. Martin

1
Feu & Sang, Tome 2, Les Origines du Trône de Fer, G.R.R. Martin, Editions J’ai Lu, 20/06/20

J’avais été très étonnée à la lecture du premier opus, que j’avais trouvé parfois long et surtout, pas raconté du point de vue des personnages comme avait pu l’être Le Trône de Fer. Je reste une fane inconditionnelle de cet univers et je me suis plongée dans la lecture du tome 2 avant beaucoup plus de facilité que je ne l’aurais cru.

105588240_881805752340643_7786328237502481181_n

Je ne sais pas si c’est moi ou pas, mais j’ai trouvé la plume de G.R.R. Martin beaucoup plus fluide. Il n’en reste pas moins un traité comme le premier tome et je déconseille aux personnes qui recherchent l’adrénaline du point de vue interne.

Il faut se plonger dans ce récit en toute connaissance de cause et en sachant que ce n’est pas l’action qui va porter le récit mais plutôt le génie de l’auteur.

Oui, je suis gaga de ses scénarios. Je trouve ses idées toujours plus renversantes. Le type a quand même inventé l’histoire de dynasties !

Des décennies de règnes, de batailles, d’amours, de passions.

Je trouve ça remarquable. Nous découvrons donc la suite des Targaryens qui assiègent les Sept Royaumes et surtout, les unifient.

105833587_974755796310650_7795417046919483409_n

Je ne vais pas vous faire la liste de tous les personnages que l’on rencontre : je vous laisse découvrir tous ces souverains, plus ou moins attachants.

Néanmoins j’ai eu l’impression de lire plus de dialogues que dans le tome 1, vivifiant un peu plus la lecture.

Donc voilà : le premier tome m’avait mise dans le bain.

Je ne recommande pas cette lecture à tout le monde, mais plutôt les fans de la première heure ou ceux qui aiment la stratégie, les mouvements militaires, les histoires aux allures de contes et légendes.

J’espère vraiment qu’ils vont se décider à adapter cette saga, mais peut-être du point de vue des héros en se concentrant sur un règne en particulier.

Je crois que je n’arrive tout simplement pas à me détacher de cet univers que je trouve somptueux.

Je suis tombée amoureuse de Visenya et Rhaneys du premier tome, alors se concentrer sur leur histoire pourrait être intéressant.

J’aimerais beaucoup voir tous ces passages sur grand écran, mais il y a tellement de rebondissements que je me demande si c’est même faisable… Enfin, une belle lecture, qui m’a permise de retrouver mon amour pour cette saga.

Note 4

Un grand merci à J’ai Lu pour ce service presse et sa confiance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :