Riverkeep – Martin Stewart

riverkeep les tentatrices.png
Riverkeep – Martin Stewart
~ Editions Milan (Page Turners – Mars 2018) ~ Env 384 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~Je remercie les éditions Milan pour ce Service Presse~

« Riverkeep », c’est un univers riche & sombre, une histoire originale avec de nombreux personnages tous très différents mais malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher autant que je le souhaitais..

Moi qui ai une certaine phobie de l’eau et ses profondeurs, je m’attendais à frissonner durant ma lecture, à rencontrer des créatures étranges et a être embarqué dans une épopée fascinante et rythmée.. Et bien, j’en fus loin ! J’ai dû même mettre ma lecture en pause pour prendre un autre livre afin de le reprendre plus tard.

A l’image de Wull, je n’ai pas arrêté de ramer pendant tout le récit. J’ai trouvé l’histoire vraiment longue et plate. J’ai eu du mal à rentrer dedans, c’est flou par moment et certains points ne sont peu ou pas exploités. Ce qui est assez contradictoire car l’auteur a imaginé un univers vraiment dense et original, à l’atmosphère sombre mais qui aurait mérité plus de profondeur tant dans les personnages que dans l’histoire.

Il est dommage de ne pas avoir mis un lexique en début ou fin de roman, afin de mieux comprendre le vocabulaire employé. Certes, une nouvelle définition est mise presque en début de chaque chapitre mais du coup, nous devons attendre pour mieux imaginer l’univers dans lequel nous plongeons…

Certains points sont tout de même intéressants, les compagnons de route de Wull qui apportent un certain pep’s au récit ainsi qu’un peu d’humour. La morale qui se dégage du récit, l’amour et le lien d’un père et d’un fils, et l’histoire racontait d’un point de vue omniscient renouvelle un peu le rythme quand tout devient plat du côté de Wull.

Bref ! Malgré une déception pour mo, je suis sûre qui plaira sûrement à d’autres lecteurs.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Broché) :

riverkeep les tentatrices broriverkeep les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.