Les voleurs de fumée, Tome 1 – Sally Green

J’ai découvert Sally Green avec la trilogie 𝗛𝗮𝗹𝗳 𝗕𝗮𝗱 que j’ai adorée. Dès que j’ai vu que les éditions J’ai Lu aller sortir 𝗟𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝘂𝗺𝗲́𝗲, je savais que j’allais me jeter dessus mais il me fallait tous les tomes avant ^^. 𝐵𝑎ℎ 𝑜𝑢𝑖 𝑗’𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑟𝑢𝑠𝑡𝑟𝑒́𝑒.

Et vous savez quoi ? Bah, j’ai bien fait.

Un premier tome extraordinaire même si je me pose beaucoup de questions. L’univers est génial, bien décrit, il tient en haleine et on dévore les pages à vitesse grand V. Il y a beaucoup de personnages, et on met un peu de temps à situer tout le monde, mais dès que c’est fait, on veut en savoir plus sur chacun.

J’ai été surprise par les personnages féminins qui malgré le monde patriarcale et misogyne dans lequel elles évoluent, arrivent à s’imposer avec intelligence.

J’ai vraiment hâte de voir ce que le duo Tash et Catherine nous réserve.

La petite surprise, mais l’auteure avait déjà tenté l’expérience dans Half Bad, j’espère qu’ici ça ne sera pas juste en toile de fond. Nous avons maybe, une romance m/m que dont je suis impatiente de voir évoluer. Par contre pour le trio, je hais les trios lol, j’ espère que la princesse va vite choisir, je suis pour la Team du Prince Tzsayn, Ambrose est adorable mais non merci il est beaucoup trop lisse l’enfant.

Un premier tome qui pose vraiment les bases d’une saga avec un fou furieux qui veut gouverner tout le monde. Si vous êtes fan de GOT, vous aimerez ce livre. Je vous dis à bientôt pour le tome 2.

Lien broché : https://amzn.to/3K5gEtk

Lien numérique : https://amzn.to/3noeA5Z

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.