Les Âmes Perdues, tome 1 : Les Terres du bas – Jeff Giles

Les ames perdues tome 1 les tentatrices résumé
Les Âmes Perdues, tome 1 : Les Terres du bas – Jeff Giles
~ Éditions Bayard (Page Turners – Sept 2018) ~ Env. 480 pages ~
~ Format Broché ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~Je remercie Page Turners pour ce Service de Presse~

Très emballée par cette jolie couverture et le résumé, j’avais hâte de recevoir mon exemplaire pour découvrir ce roman ! L’ayant reçu un peu tardivement, j’ai vu passer des avis mitigés qui ont quelque peu douché mon enthousiasme. Soit ! J’y ai mis le temps mais j’ai finalement pris ma motivation à deux mains et je me suis lancée dans la lecture.. Qui n’a pas dépassé les 200 pages car je l’ai tout simplement abandonné.

Pour tout vous dire, j’ai dû mettre presque une semaine pour arriver à lire 200 pages, tant j’ai galéré à me plonger dans le livre. Une lecture en mode « escargot » pendant laquelle je me suis demandée à de nombreuses reprises pourquoi je continuais à lire ce roman. Non parce que, j’ai ramé dans la lenteur du récit et me suis noyée dans un désintérêt totale pour l’histoire et les personnages.. J’ai donc préféré m’arrêter.

Dès le premier chapitre, j’ai su que j’allais avoir du mal. L’héroïne ne m’a pas du tout plu.. Avec des actions « WTF » (une certaine photo postée sur instagram), son action ou plutôt sa non-action durant une certaine scène avec des animaux qui se font violenter par un autre personnage sans qu’elle ne lève le petit doigt.. Juste, non. Puis sa famille, pas un brin choquée ni surprise d’apprendre que des êtres magiques existaient.. Aucune peur ou appréhension à accueillir une personne inconnue qui leur dit clairement être dangereuse pour eux.. Sans parler du héro qui s’apitoie et se traite d’abomination tous les coins de pages, c’est d’un lourd. N’oublions pas le cliché du summum : ils tombent amoureux comme un cheveux sur la soupe au bout de deux chapitres.. Ce qui rend la romance TOTALEMENT peu crédible.

Bref ! Rien qui n’allait, pour ma part, en 200 pages et je n’ai eu aucune envie de savoir si ça allait en empirant ou en s’améliorant. De plus, la narration à la troisième personne qui, je ne sais pas trop pourquoi, m’a étrangement dérangé dans CE roman. Habituellement je n’ai aucun problème avec ça mais la façon dont l’auteur narre son récit m’a fait me sentir spectatrice très très lointaine de son histoire.

Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Pour ce premier tome, vous croiserez des avis plus ou moins bons, mitigés et moins bons. Pour ma part, je fais partie de cette dernière catégorie et passe donc mon tour quant à une deuxième tentative de lecture ou une suite.

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

Les ames perdues tome 1 les tentatrices BrochLes ames perdues tome 1 les tentatrices Num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.