La Sorcière Maudite – Blanche Monah

*Je remercie Blanche Monah pour ce Service Presse *

J’avais eu un Vrai Coup de cœur pour la plume de Blanche Monah dans La Cage Dorée (Avis : http://wp.me/p6618l-6Yg) Alors, quand elle m’a annoncée la Sortie prochaine de son erotico Fantasy, je vous avoue que j’ai frétillé d’impatience.

Les premiers chapitres m’ont captivée mais j’ai malheureusement perdu de l’intérêt pour ma lecture au fur et à mesure que l’histoire progressait. Et à la fin du livre, je suis déçue que l’énorme potentiel de Blanche Monah ne se reflète pas dans La Sorcière Maudite.

Je suis surement trop exigeante, mais j’adore le genre littéraire Fantasy et je trouve que cet univers n’a pas été assez exploité, je n’en ai pas été impregnée. L’histoire est beaucoup trop centrée sur le couple à mon goût. Et même à ce niveau, l’évolution trop rapide de la relation entre les héros, rend le côté romance peu crédible.

L’héroïne a 17 ans, elle est vierge et le héros a 30 ans. Pourtant on aurait dit deux adolescents aux prises avec leurs hormones alors que c’est quand même son bourreau. Cela m’a semblée trop peu crédible pour que j’arrive à m’identifier à elle et que je puisse partager leurs sentiments et leurs émotions. J’ai été touché par moment mais cela n’a pas duré.

A la base, la capture de l’héroïne devait révéler l’étendue de ses pouvoirs, il fut dommage que cet aspect ne soit pas plus approfondi, de même que l’univers ainsi que les autres personnages secondaires qui m’ont paru très intéressent.

 J’aurais aimé plus d’actions, d’émotions, de sentiments, de magie… et un peu moins de sexe. Attention je ne suis pas en train de dire que ce livre est catastrophique, loin de là. Simplement, entre le talent de l’auteure et le potentiel de cette histoire, je suis certaine qu’il aurait pu être beaucoup mieux. Tout arrive trop vite, cela manquait de crédibilité et de profondeurs. Il a très certainement manqué de temps pour être développer et sublimer.

Je reste cependant fan du style de Blanche et j’ai hâte de la retrouver ailleurs.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.