La Reine du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling – Erika Johansen

Le sort du tearling les tentatrices
La Reine du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling – Erika Johansen
~ Éditions JC Lattès (nov 2017) ~ Env. 450 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions JC Lattès pour ce Service Presse ~

Bon, Bon, bon. Je dois avouer que je ne sais pas comment noter ce tome ni quoi vous dire tant tout se bouscule dans ma tête. Mon avis risque d’être fortement décousu…

J’attendais tellement de ce tome, j’ai tellement aimé cette saga et l’univers que l’auteure a construit.. Que je me retrouve frustrée et triste de ressortir de ma lecture aussi mitigée.

C’est une saga que j’ai adoré dès le tome 1 et qui m’a embarqué, dès les premiers chapitres. L’auteure nous offre un univers véritablement riche, complexe, fascinant, sombre… Abordant des sujets maîtrisés et parfaitement emboîtés dans l’histoire. Ce tome 3 ne fait pas exception et reste dans la quasi même lignée que les précédents…

Cela aurait pu être un carton plein si seulement la fin avait été différente..

Chapitre après chapitre, tome après tome, l’histoire se dévoile un peu plus et nous apprenons l’histoire du Tearling à travers flash-back et point de vue de différents personnages. Pendant trois tomes, nous apprenons à les connaître, à voir leurs histoires se devoiler, à s’attacher à eux et notamment à Kelsea..

J’ai suivi avec fascination la découverte de cet univers et de son personnage, de son ascension, de ses doutes et de ses erreurs. J’ai adoré la voir évoluer et grandir, accompagnée de ses compagnons.. J’avais tant d’attente pour eux, je m’imaginais déjà la fin de toute cette épopée fascinante et haletante.. Pour finalement fermé ce dernier tome avec un sentiment de vide, d’inachevé et d’abandon..

C’est assez bizarre car c’est une fin idéale pour L’HISTOIRE. Mais vraiment pas pour Kelsea.. Kelsea qui a tout fait et tout donné pour sauver son peuple et royaume, pour se retrouve avec cette fin. Je me sens limite bafouée comme si c’était moi à sa place.. C’est là aussi tout le talent d’un écrivain, me direz-vous.

Bref ! « La Reine du Tearling » est une trilogie à découvrir, malgré une conclusion qui ne conviendra sûrement pas à beaucoup de lecteur.. Mais elle vaut le détour de par son univers et la plume d’Erika Johansen. Je vous la conseille à 99.5% !

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Le sort du tearling 3 les tentatrices aLe sort du tearling 3 les tentatrices b

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire