La Reine du Tearling, tome 2 : L’invasion du Tearling – Erika Johansen

RT
La Reine du Tearling, tome 2 : L’insasion du Tearling – Erika Johansen
~ Éditions JC Lattès (juin 2017) ~ Env. 450 pages
Format numérique ~ Format Broché
Avis de Jess

Mais quel plaisir de retrouver cette suite tant attendue ! Le premier tome avait été un réel coup de cœur. Une belle pépite surprenante que j’avais dévoré en seulement quelques heures !

Et je peux vous dire que le tome 2 n’a pas tenu très longtemps. 

Lu en même pas 24 heures, j’ai tout simplement englouti les ~450 pages. Et je m’en mords déjà les doigts de devoir attendre la suite fin 2017. Mon dieu, que cela va être long ! Kelsea et ses compagnons me manquent déjà…

Quelle épopée.. Cette histoire m’embarque toujours dès les premières lignes. J’avais peur d’être perdu, et même si il m’a fallu quelques temps pour tout resituer et remettre dans son contexte, Erika Johansen a parfaitement réussi à me happer une nouvelle fois dans son monde.

« La Reine du Tearling » est un croisement rondement bien mené, entre la Fantasy et la Dystopie.

Dans cette suite, nous découvrons un peu plus sur le passé et la Traversée, oscillant entre les flashback et le présent. Un parti pris qui apporte un certain rythme au récit tout en y distillant quelques réponses à nos questions. On retrouve notre héroïne, plus mature, plus sombre aussi..Qui va ne cesse d’évoluer au fil des chapitres..

Kelsea va devoir faire des choix pour sauver son peuple et son âme.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, pour éviter tout spoiler. Mais sachez que cette suite est tout aussi captivante que son premier tome. Il y a toujours autant de rebondissement que de révélations. Les pièces du puzzle commencent à se mettre doucement en place, laissant entrevoir les fils tissés par l’auteur.

Bien évidemment, encore de nombreuses zones d’ombres attendent d’être révélée mais je ne doute pas que l’auteur nous réserve encore de belles surprises pour la suite. J’ai maintenant très hâte de retrouver cet univers et ses personnages toujours aussi bien travaillés et exploités.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, et que vous aimez les histoires originales et bien ficelées, je vous conseille de la découvrir au plus vite. Ne passez pas à côté de cette pépite qui vous surprendra de par son univers riche et bien écrite.

Aux amateurs de Fantasy ou Dystopie, ce livre est pour vous !

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous intéresse (format numérique ou broché) :

RT2RT3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.