Fantasy

La Reine Courtisane – Anna Triss

Image Resumé
Black Ink éditions ( Septembre 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.

Je ne lis pas souvent de romances imaginaires ou fantastiques, ce n’est pas mon domaine de prédilection. Pourtant, le synopsis de « La Reine Courtisane » m’a tout de suite plu et je ne vous cache pas que j’étais ravie de retrouver la plume d’Anna Triss.

Nous voilà donc en route pour Symbiose, une île partagée entre 4 royaumes « éléments clan », les Falune, les Gelane, les Tilone et les Voline. Les éléments associés à chaque royaume sont respectivement, le feu, l’eau, la terre et l’air.

Sylvan est le roi Falune. Il est en colère. Les autres royaumes le décrivent comme un être sanguinaire, tortionnaire et tyrannique. Lorsqu’Alena, reine des Gelanes est capturée par Sylvan, elle sait que la mort l’attend. Après avoir épousé contre son gré le roi, elle sera exécutée le lendemain de leurs noces. Cette trame de départ peut paraître barbare, mais elle intrigue…Dès les premiers chapitres Anna Triss nous plonge dans la mythologie de cet univers, aux accents de Fantasy.

Le lecteur est embarqué dans un voyage imaginaire sur Symbiose, au milieu d’un désert rouge. J’avais besoin d’une lecture de détente, qui change pour faire un break avec des romances plus réalistes. Je peux vous dire que je suis servie ! L’auteure a beaucoup de talent pour décrire les paysages qui entourent les héros. On découvre la cité d’Astranis en même temps qu’Alena : on imagine sans peine les odeurs et les couleurs qui la composent. Je me suis très vite attachée aux personnages d’Alena et Sylvan. Plus que jamais les apparences sont souvent trompeuses et je me suis retrouvée littéralement happée par ce récit incroyable. On sent les influences diverses de l’auteure qui l’ont inspirée : comme probablement « Games of Thrones » ou encore « Le seigneur des Anneaux ». J’ai dévoré cette histoire, pressée de connaitre le destin réservé aux personnages. La plume fluide et captivante d’Anna Triss y est pour beaucoup.

Nous sommes à l’opposé de l’univers du « Prince Charmant existe, il est italien et tueur à gages », écrit par l’auteure. Mais ces deux histoires ont tout de même un point commun : l’intensité de la romance. Sur le papier, on se dit que Alena et Sylvan n’ont absolument rien en commun, et pourtant ! L’auteure va faire naître entre ces personnages un amour d’une puissance incroyable. Quelle intensité ! La magie opère dans le récit certes, mais aussi entre nos deux héros pourtant malmenés par les complots et autres manipulations. Les dialogues entre ces deux-là sont savoureux ! A l’instar de Robyn, Alena est une femme forte, de caractère, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, sa fragilité nous touche, ainsi que sa dévotion aux autres.

Il y a une certaine poésie sur Symbiose. J’ai aimé la symbolique de la perte de la virginité d’Alena, j’ai trouvé cela d’une beauté à couper le souffle. J’ai aussi aimé particulièrement le message que délivre l’auteure à travers cette fantastique histoire : la tolérance naît de l’acceptation de la différence des uns et des autres. De la différence peut se créer une véritable unité et osmose entre les peuples.

Au cours de ce récit, l’auteure nous offre des personnages secondaires de grande qualité. Mon cœur bat un peu plus fort pour celui de l’elfide Beladyn. Cabotin à souhait, souvent drôle et très malin, ce personnage mystérieux apporte un réel plus dans cette histoire. Je suis certaine que Beladyn aura doit lui aussi à sa propre histoire…

Je pourrais encore en parler de ce fantastique comte romanesque, mais il faut bien conclure. Je dois reconnaître qu’en tournant la dernière page de ce roman, j’ai ressenti comme un pincement au cœur de laisser s’en aller le roi et la reine Falune, signe que j’ai passé un moment livresque délicieux!

« Oui l’amour est un comte investi par une magie surpuissante qui régit le mon de depuis l’aube des temps. En cet instant, le nôtre s’inscrit dans l’écho de l’éternité »

Enola.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

couv num

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :