Présentation de l’éditeur
Manhattan. Les ouvriers d’un chantier de démolition s’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l’horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L’enquête menée par Pendergast, du FBI, l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu’il s’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d’un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
Ahhhh mais ce tome m’aura fait flippé jusqu’au bout, c’est juste Énorme, je suis devenue une grande Fan de Preston & Child. Halloween avant l’heure, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture malgré quelques longueurs on a du du mal à en sortir.
Une écriture fluide, un scénario très bien écrit et surtout très pensé nous embarque de nouveau sur une nouvelle enquête en compagnie de l’inspecteur Pendergast toujours aussi fidèle à lui même *Au bout de 4 tomes j’ai toujours autant de mal à le cerner * même si dans ce tome on apprends un tout petit bout sur ses ancêtres.
Je ne me lasse pas de Preston & Child, il y’a beaucoup de suspense dans ce tome, beaucoup de peur, j’étais stressée tendue comme un arc vu la Tension qu’il se dégage de ce tome c’est hyper prenant et j’Adoreeeeee.