King of Scars, Tome 1 – Leigh Bardugo

king of scar re.png

Avis de Jess

Si je vous dis que « King of Scars » était LE livre que j’attendais le plus en cette rentrée de septembre 2019. J’avais de grande attente le concernant parce que j’avais adoré le personnage de Nikolaï et je n’avais qu’une hâte : le retrouver pour connaître son histoire.

Malheureusement, gros chou blanc pour ma part. J’ai du abandonner ma lecture à la moitié du livre et c’est avec beaucoup de regret que je vous livre cet avis qui ne sera pas très long.

Il faut savoir que l’histoire ne se concentre pas seulement sur Nikolaï mais sur plusieurs personnages, déjà première déception. L’histoire se concentre plus sur le sort de Ravka que réellement le Roi de Ravka et ce qui a pu lui arriver après la fin de Grisha.

Nous retrouvons certains personnage, en suivant leurs points de vue avec alternance, que nous avons pu voir dans la série « Grisha » et d’autres dans « Six of Crows » . Et malheureusement, je n’ai pas encore lu cette dernière duologie et je pense que cela  a contribué au fait que j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.

J’ai ramé mais ramé pour lire juste la moitié du livre ! J’en ai ramé à m’en faire mal, et lire pour me faire du mal.. Non merci. C’était long, descriptif avec très peu d’actions, ce qui ne m’a pourtant pas dérangé dans « Grisha » mais ici.. c’était une réelle torture. J’ai trainé pendant deux mois à me trouver des excuses entre chaque chapitre pour lire d’autres livres et ne pas culpabiliser de le mettre de côté.

Le fait que je ne sache pas qui est la moitié des personnages que nous croisons m’a complétement perdu et peu intéressé pour le coup. Du coup, je pense que je laisserai une deuxième chance à « King of Scars » quand je me plongerai dans « Six of Crows » parce que j’adore Leigh Bardugo et l’univers qu’elle a crée.. Et j’espère que je retrouverai l’engouement et tout ce que j’ai adoré dans l’univers Grishaverse !

Je remercie Page Turners éditions pour l’envoi de ce Service de Presse.

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.