Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups – Maud Cordier

montage-chronique-avec-nouveau-logo

Avis Helle

Rhoooo mais je veux la suite c’est quoi cette fin lol. Je remercie Maud Cordier et les Editions en Mots flots pour ce service de presse.

Je découvre la plume de Maud  pour la première fois et je suis agréablement surprise. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Inalia, enfin on va plutôt dire que je pensais retrouver un univers Bit-Lit et ce ne fut pas du tout le cas. Dès que je vois loup quelque part je pense à Loup Garou .

Cela reste cependant du fantastique mais pas celle à laquelle on pense. Dans Inalia le monde tel que nous le connaissons actuellement n’est plus, après une terrible catastrophe qui à tout englouti, la nature à repris ses droits et l’être humain à terriblement régressé. Nous sommes de retour au temps des rois et des reines, où les servantes ne sont que des esclaves de leur maître.*Triste monde j’aimerai pas y vivre lol*

Pénélope est l’une des quatre servantes de la famille De Morvan avec Sylvia, Christine et Lucie. Chacune d’entre elle s’occupe de l’une des dames de la famille. Alors que ses copines sont les souffres douleurs préférées de leur maîtresse nous faisant rappeler Cendrillon, ses méchantes demi-sœurs et la Belle mère exécrable mais non moins dangereuse. Pénélope peut se féliciter d’avoir de la chance, elle a récupéré la plus gentille. Laurine est en effet très différente de ses sœurs et de sa mère dont la méchanceté est d’un tel niveau que j’ai eu envie de rentrer à plusieurs reprises dans le livre pour les tuer.

Nous suivons cette aventure du point de vue de Pénélope, les princes Stephan et Alexandre doivent se marier et pour cela font le tour du compté pour trouver leurs futures épouses. Leurs choix vont s’arrêter sur les filles de la marquise. Toutes sont heureuses à l’exception de Laurine mais aussi les servantes qui se demandent qu’est ce qui va advenir d’elles. Même si la marquise et ses filles leurs font des misères, elles ont besoin de ce travail pour survivre.

Que va t’ils donc se passer pour tout ce beau monde ?

Un roman qui m’a fasciné, Maud à une plume très fluide et même si pour ma part j’ai mis un peu de temps à être captivé. *Il y’a eu un peu trop de longueurs au début* cependant à partir du moment où je l’ai été je n’en suis plus ressorti. Une intrigue très bien mené, pleins de mystères, de rebondissements, d’actions, de secrets, de rires, et d’envie de meurtre car oui les demoiselles de Morvan et leur mère ne seront pas les seules dont on aura envie d’en mettre une. Je vous laisse découvrir cela.

Et avec une plume captivante, intrigante toute en légèreté Maud à su me subjuguer et passionner pour ce roman futuriste ayant des attraits du passé

Mention Spéci

4

Pour retrouver ce livre en version broché sur le site des Editions les Mots en flots cliquer sur la photo 

inalia-tome-1-le-prince-des-loups-783118-250-400

Pour retrouver ce livre en version numérique sur amazon cliquer sur la photo


LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups – Maud Cordier »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.