Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir – Maud Cordier

                              Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir – Maud Cordier / Editions Mots en Flots

Je vais commencer mon avis comme le Premier Tome avec un Bordel c’est quoi cette Fin ? Et Maud Cordier est ce que tu cherches sérieusement à tuer tes lecteurs ? J’avais déjà failli faire une syncope dans le Premier mais je suis à deux doigts de la crise cardiaque pour ce second.

Je te hais, je te hais, je te hais car en plus je vais devoir patienter pour la suite qui d’ailleurs… est pour quand déjà ?

La seule chose qui me tien c’est… non c’est son héroïne, elle ne peut pas faire ça.  Ce Tome a déjà été horrible tout le long. Et maintenant, il faut que j’arrête de parler de la Fin même si j’ai une grosse envie de kidnapper l’auteure pour au moins avoir les 3-4 premiers chapitres.

 

J’attendais cette suite avec beaucoup d’impatience si je l’ai Lu 10 ans après Mea Culpa.

Les larmes de Saphir reprennent exactement la où c’est terminé le Prince des Loups. Et c’est un Tome qui n’est pas de tout repos ni pour les personnages, ni pour nous, pour vous dire j’ai souffert tout le long 😂😂😂😂 mais pour la bonne cause

Cette suite est juste remarquable, Captivante et Addictive et Excellente, elle nous entraîne et nous plonge dans un château sous haute tension.

Certains personnages confirment réellement qui ils sont comme le Roi, cet être abject et détestable à souhait tandis que d’autres se révèlent enfin. On remarque qu’on s’est trompé sur certains les jugeant à tords, comme pour le prince Alexandre. J’avais déjà un doute le concernant car il souffle le chaud et le froid, de ce côté il n’a pas changé, mais pour moi il restait quand même un salaud.

Je me suis rendue compte que je l’avais jugé à tords, c’est au contraire une personne très intelligente qui cache bien ses faiblesses. C’est un personnage vraiment complexe et j’ai adoré le découvrir sous un nouveau Jour. J’ai Hâte de voir ce que prévoit Maud pour son personnage dans le futur, il se peut que je le déteste à Nouveau mais en attendant son personnage est tellement rempli de mystère que je le trouve beaucoup plus intéressant que son frère.

Frère qui d’ailleurs m’a beaucoup déçu, je n’étais pas complètement fan avant déjà car je trouvais qu’il lui manquait quelque chose. Mais sérieux à par ses beaux yeux verts et sa gentillesse, je me demande ce qu’elle lui trouve Pénélope 🤔.

C’est un personnage qui manque de caractère pour moi et un tantinet Insipide

Quand à Pénélope je n’arrive pas à statufier pour le moment, c’est un personnage dont j’ai encore du mal à saisir mais que je trouve intéressante même si des fois… hummmm. Elle est à cependant une vrai force intérieur et un admirable esprit de combat.

Elle ne se laisse pas aller malgré tout ce que lui fait subir son Auteure lol.

Ce Tome est vraiment éprouvant moralement, il est sombre, noir et certains actes à vomir.

J’en tremble encore…

Mais « Les larmes de Saphir »  est aussi un suite bluffante et passionnante, avec des personnages qui ont une vrai profondeur. Qu’on aime ou qu’on déteste, ils font vraiment la force de ce Livre. Une écriture fluide et remplis d’émotions où tout est bien dosé même les actions macabres.

J’ai adoré cette suite qui fut une très belle surprise car on se s’attend vraiment pas à tomber sur un univers pareil et avec une intrigue aussi bien ficelée. J’ai Vraiment très Hâte de lire la suite malgré tout le Mal que j’ai dis de l’auteure.

 

L’auteure quittant sa Maison d’ Editions, la saga n’est malheureusement plus disponible jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez cependant commander les derniers exemplaires sur le site de la maison d’éditions ou en passant par l’auteure via Facebook.

Editions Mots en Flots

Maud Cordier

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.