Grisha, Tome 3 : L’Oiseau de feu – Leigh Bardugo

Grisha 3 résumé
Grisha, Tome 3 : L’Oiseau de feu – Leigh Bardugo
~ Éditions Milan (Oct 2018) ~ Env. 429 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Milan pour ce Service de Presse ~

« ♫ Voilà, c’est fini…. ♫ » C’est avec un petit pincement au cœur que je referme ce dernier tome d’une trilogie palpitante ! Je suis triste de quitter Alina & ses compagnons, de quitter cet univers dense et tellement prenant ! J’ai adoré chaque tome et ce dernier clôture superbement cette série.

Révélations et rebondissements rythment « L’Oiseau de Feu », l’auteure a su me tenir en haleine à chaque tome sans que mon intérêt ne régresse, bien au contraire. Leigh Bardugo maîtrise à la perfection son univers et déroule son histoire de façon à ce que les détails survenus dans les précédents tome prennent tout leurs sens dans ce tome final.

Comme je l’avais dit dans mon précédent avis, j’avais deviné certaine chose, notamment sur le personnage de Mal. Le fait que cela soit confirmé n’a rien entaché sur mon enthousiasme à découvrir le fin mot de cette histoire ! A contrario, l’auteure a su garder un certain suspense et me surprendre lors des révélations qui ont rythmé chaque tome.

Le personnage d’Alina est vraiment intéressant et évolue tome après tome, tout en gardant certains défauts et certaines failles qui font d’elle un personnage plus humaine que Sainte. Tous, ou presque, les personnages qui gravitent autour d’elle apportent un petit plus au récit : Mal, Genya, Baghra, Le Darkling (on en parle de la révélation sur son véritable prénom ? Love Love Love !), Nikolaï, Tamar etc.. On s’attache inévitablement à eux, qu’ils soient du côté de la Lumière ou l’Ombre.

La plume de Leigh Bardugo est exquise, fluide et prenante.. Je suis tombée en amour face à son imagination et à tout ce qu’elle a su retranscrire pour nous faire passer par mille émotions. Je suis triste que l’histoire se termine mais contente de cette conclusion qui me ravie. A présent, il ne me reste plus qu’à découvrir l’autre trilogie de l’auteure « Six Of Crows ». Même univers, mais dans une époque, des personnages & un pays différents. Et attendre patiemment que le tome sur Nikolaï sorte en France (2019 ?).

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

Grisha 3 brochGrisha 3 num

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.