Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo

Grisha 2 IA
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo
~ Éditions Milan (Juin 2018) ~ Env. 448 pages ~
~ Format Broché ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Milan pour ce Service Presse ~

Encore une lecture prenante ! J’avais beaucoup aimé le premier tome, il me tardait de pouvoir lire la suite.. Et quelle suite.

Le rythme est moins soutenue, l’action peu présente mais la lecture est restée tout de même très addictive. L’univers crée par l’auteure est toujours aussi intéressant et original. L’intrigue se déroule petit à petit, les révélations se font aux comptes goutes, nous gardant en haleine chapitre après chapitre.

Dans « Le dragon de Glace » l’auteur a mis l’accent sur l’évolution d’Alina, introduit de nouveaux personnages plus ou moins intéressants et qui apportent, pour certains, un nouveau dynamisme au récit. Alina n’est plus vraiment la jeune fille que nous avons suivi durant le premier tome. Elle s’affirme, devient plus forte et développe un côté plus sombre qui rend le personnage beaucoup plus intéressant, pour ma part.

Sa relation avec Mal ne m’a pas spécialement vendu du rêve. J’ai eu un peu de mal avec sa jalousie mal placée et puis, pour moi, Alina est destinée à une autre personne.. Je croise donc les doigts pour que l’auteure prenne un nouveau tournant dans sa vie sentimentale, même si ce n’est pas le sujet principal dans le récit !
D’ailleurs, concernant Mal, j’ai peut-être ma petite idée sur ce que Leigh Bardugo lui réserve.. Si j’ai bien compris les petits indices laissés ça et là ! Affaire à suivre, donc.

Par contre, il est dommage que le Darkling soit moins présent, moi qui avais tant accroché à ce personnage. En effet, malgré tout ce qu’il a et va faire, il m’est impossible de ne pas m’attacher à sa personnalité et ses apparitions dans le roman m’ont laissé un goût de trop peu !

Pour conclure, accrochez-vous car la fin nous laisse sur un beau cliffhanger qui nous fait regretté de ne pas avoir la suite sous la main ! Mais fort heureusement, le troisième tome sort dans quelques semaines.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

grisha é brochgrisha é2 num

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.