Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume – Leigh Bardugo

grisha.png
Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume – Leigh Bardugo
~ Éditions Milan, collection Page Turners ~ Env. 350 pages
 ~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

Cela faisait un petit moment que ce tome traîné dans ma PAL. La sortie du deuxième tome et celle imminente du troisième tome m’ont convaincu de me lancer enfin dans l’univers des Grisha !

Et, quelle lecture ! J’ai adoré me plonger auprès d’Alina et découvrir cet univers bien maîtrisé et orignal.

Un premier tome qui nous introduit auprès de personnages intéressants, dont l’héroïne évolue au fil des chapitres. Ceux secondaires sont tout aussi intéressants à découvrir, certains vont même nous surprendre voire nous décevoir…

L’action met un peu de temps à arriver mais ce n’est pas vraiment dérangeant. Nous prenons ainsi le temps d’appréhender l’histoire comme les différents pouvoir des Grisha et leurs organisations, par exemple.

Rebondissements et révélations seront au rendez-vous. Le récit prend différents tournants que nous ne venons pas vraiment venir.

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J’ai trouvé le rythme fluide et haletant, et j’ai dévoré les chapitres sans pouvoir m’arrêter.

Ce fut donc un petit coup de cœur pour ce premier tome. J’ai déjà hâte de pouvoir me lancer dans la suite (chose que j’aurais fait lorsque cet avis sera publié) !

Coup de Coeur

Note 5

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

grisha brogrisha num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.