Gabriel – Celine Guffroy

Gabriel de Celine Guffroy

Avis Helle

Une écriture et une histoire qui m’ont littéralement envouté, j’ai lu Gabriel d’une seule traite et pourtant je ne suis pas une grande adepte des histoires post apocalyptique surtout ceux qui parlent d’anges, de démons, d’archanges et de guerre entre le mal et le bien.

Je trouve qu’il y’a toujours des explications un peu trop compliqué qui vous donnent une migraine pas possible quand vous essayez de comprendre. J’aime réfléchir quand je lis mais uniquement pour un policier ou un Thriller et  je ne vous parle même pas de l’organigramme à retenir concernant la hiérarchie d’un clan à l’autre.

Dans Gabriel les explications sont faciles à comprendre youhouuuu par contre pour la Hiérarchie j’en ai retenue qu’une infime partie. 

Cependant c’est une lecture enivrante et complètement addictif, l’archange Gabriel a été banni et se retrouve sur terre dans le corps d’un jeune garçon et complètement amnésique. Dans une ville qui a été détruit et envahis pour des anges déchus et ou le chaos règne, il fait ce qu’il peut pour survire, malheureusement pour lui il est l’objet d’un terrible complot orchestré par le mal.

Une intrigue magnifiquement menée, avec un fond de complot, de trahisons de romance et une guerre imminente. Des personnages extraordinaires qu’ils soient principaux ou secondaires ils ont tous leurs importances et ils vont tous apporter quelque chose à ce roman.

Je me suis régalée, on ne s’ennuie pas un seul instant car il n’y aucun temps mort et c’est juste excellent. Mon seul regret c’est que ça ne soit qu’un roman, j’espère que l’auteure écrira des spin-offs concernant les autres couples que j’ai rencontré dans ma lecture car j’adorerai les lire.

5

coup - de - coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.