Fantasy

Four Dead Queens – Astrid Scholte

Four Dead Queens – Astrid Schlote ¤ Editions Casterman (Juin 2020) ¤ 576 pages

J’avais hâte de lire ce roman. Tout me plaisait : La Couverture, Le Résumé, Le Titre.. Malheureusement, je ressors assez déçue.

Si la plume de l’auteure est très agréable à lire, il m’a manqué énormément de profondeur que ce soit au niveau de l’univers que des personnages. Malgré l’originalité de l’histoire avec ses quatre quadrants et ses quatre reines, je n’ai pas été tellement emportée par l’intrigue. 

J’ai trouvé les deux premières parties longues, sans réel intérêts mise à part les explications sur les 4 Royaumes et leurs fonctionnements. Heureusement, les chapitres courts apportent tout de même un certain rythme et on arrive assez rapidement à la troisième partie qui est plus intéressante et rythmée avec les révélations et les quelques rebondissements…. Qui auraient mérité tout de même plus de complexité.

Le réel point fort du récit, c’est que j’ai été surprise dans cette troisième partie. En effet, j’avais quelques théories mais qui sont tombées complétement à plat ! Pour le coup, l’auteure a su garder un certain mystère qui a reboosté sur la fin mon intérêt pour l’histoire !

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à l’héroine, Keralie et Varin. Je les ai trouvé aussi creux que plats… Leur relation ne m’a pas émue ni même emportée d’ailleurs.. Je regrette également les nombreuses répétitions de phrases, notamment sur les Eonistes et leurs manquent d’émotions qui apportent une certaine lourdeur au récit..

Par contre, j’ai aimé l’alternance des points de vues. J’ai particulièrement apprécié d’être dans les pensées des reines. Et surtout la diversité de ces 4 personnages : dans la couleur de peau, les caractères mais également dans les relations amoureuses.. C’était limite beaucoup plus intéressant que l’intrigue principale.

De ce fait, je regrette qu’il n’y ait pas eu plus d’intrigues et de complots autour d’elles.. Plus de scènarios à la “Game of Throne” comme il est souligné dans la phrase d’accroche du livre.

J’attendais peut-être trop de ce livre au vue des nombreux coup de coeur sur la toile.. Je suis passée à côté malgré quelques points qui ont su rattrapé le récit.. Mais pas suffisamment pour réellement m’emporter.

Note : 2.5 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le lien du format qui vous intéresse : Format Broché / Format Numérique

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy.
Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie.
Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :