Dynasties, tome 1 : Entre les flammes – Ilona Andrews

Cela faisait un petit moment que je n’ai pas eu d’engouement pour une héroïne du genre Fantasy et j’ai adoré faire la connaissance de Nevada Baylor. Elle n’est pas encore au même niveau que Rebecca, Elena et Charley mais elle n’est vraiment pas mal dans son genre.

Je remercie les Editions j’ai lu pour cette découverte, je ne sais pas pour quand est prévue la suite mais j’espère qu’elle ne tardera pas trop. Ce premier tome est presque une bombe et la fin donne juste envie de se jeter sur le prochain tout en étant pas frustrante.

« Entre les flammes » nous plonge dans un monde dominé par la magie et dont les rênes sont tenues par les grandes dynasties et leurs mages au super pouvoir. Un premier tome captivant et haletant dirigé par Nevada Baylor chef d’ une entreprise familiale de Detective privée à la solde d’ IIM et de son dirigeant Augustin Montgomery qui lui confiera une mission périlleuse. Ramener vivant Adam Pierce un dangereux Pyrokinésiste à sa famille et si elle refuse il détruira toute son entreprise les jetant sa famille et elle dehors.

Ce premier tome est vraiment excellent et surprenant on plonge directement dans le coeur de l’action Nevada est une fille géniale, courageuse, loyale très dévouée et aimante envers sa famille.

Dans sa mission pour retrouver Adam Pierce, elle va se heurter a Connor plus connu sous le nom de « Mad Rogan » un mage surpuissant dont le nom instaure l’effroi et le respect. Il a besoin d’elle autant qu’elle a besoin de lui car ils ont le même but « retrouver le gamin Pierce » mais pas pour les mêmes raisons.

Ils vont cependant devoir faire équipe et cela pour notre plus grand bonheur, Nevada en plus de devoir affronter une mission hasardeuse va devoir combattre l’ incroyable attirance qu’ exerce Mad Rogan sur sa personne et c’est franchement très distrayant à voir.

Mad Rogan est certes dangereux, arrogant et antisociale mais il est aussi très beau, sexy, il a de l’humour et il dégage surtout une aura de puissance incroyable. Un personnage aussi complexe que charismatique.

Ces deux la ainsi que leur entourage nous emmenent dans une histoire originale, compliqué  mais qui nous captive tout le long, le tout avec une écriture fluide, brillante et un humour omniprésent et ravageur. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai éclaté de rire au détour d’une conversation et cela m’a très donné envie de faire la connaissance de la série Kate Daniels de ses deux auteurs que je ne connais pas.

 


Retrouvez ce livre en cliquant sur la couverture du format qui vous convient

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.