Ash Princess, tome 1 – Laura Sebastian

Ash princesse T1
Ash Princess, tome 1 – Laura Sabastian ~ Éditions Albin Michel, Collection Wizz ( Septembre 2018) ~ Env. 528 pages ~ ~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

Un roman qui me faisait de l’œil bien avant sa sortie V.F ! Il faut dire que la couverture est sublime, je suis ravie que les Éditions Albin Michel ait pris la décision de la garder et puis, bien sur, de traduire cette saga.

Dans « Ash Princess » Laura Sebastian nous offre un univers riche et bien détaillé, nous prenant facilement dans les filets de son histoire grâce à sa plume fluide et bien maîtrisée.

Elle a su me faire passer par tout un panel d’émotion et me garder prisonnière de sa plume en déroulant les détails de son histoire avec parcimonie.

Entre les intrigues politiques et celles amoureuses, les rêves de vengeances et ceux de libertés, nous suivons avec beaucoup d’attention les révélations et rebondissements qui sèment le récit.

C’est dans une atmosphère pesante que nous faisons la connaissance de Thora, ancienne princesse héritière qui vit captive de son bourreau depuis six ans.

Les personnages qui gravitent autour d’elle sont bien construits et développés, apportant chacun un petit quelque chose à l’histoire. Mais c’est son personnage qui m’a le plus plu dans son évolution. Elle passe de femme soumise à une femme qui prend peu à peu confiance en elle, tout en gardant une certaine crédibilité car ses peurs et ses doutes ne sont jamais loin pour lui rappeler l’épée Damoclès qui pèse sur elle. Si les sévices qu’elle subit au sein de la cours restent subtils, il n’en reste pas moins qu’ils nous prennent à la gorge lorsque ces passages sont contés.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin ! C’est exactement le genre de thème que j’aime lire quand il s’agit de Fantasy. Ici nous sommes, certes, dans un premier tome introductif, qui met l’univers et les intrigues en place mais c’est aussi un premier tome rythmé et addictif que je ne peux que vous conseiller si vous êtes fan de Fantasy Young Adult.

A lire

Note 5

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

Ash princesse T1 Bro

ash princess T1 num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.