Âmes captives, Tome 1 : les Messagers – G.H David

En refermant ce Livre la première chose qui me vient à l’esprit c’est perfection. Perfection dans l’ écriture, perfection dans l’intrigue, perfection pour les personnages. Je remercie les Editions Dream Catcher pour cet incroyable Service de presse.

Je ne savais pas Trop à quoi m’attendre, j’ai même cru à un moment donné avoir peut être un remake livresque de la serie Ghost Whisperer avec Jennifer Love Hewitt que j’adore au passage mais non…

Il n’en n’est rien de cela, j’ai été captivé dès le préface qui n’a même pas été écrit par l’auteure mais qui m’annonçait déjà que j’allais passer un incroyable moment de Lecture. Une histoire invraisemblable qui nous transporte dès les premières ligne dans un univers fantastique d’exception.

Ce fut surprenant, captivant et en même tant totalement bizarre et inouïe.

J’ai suivi avec curiosité et fascination l’histoire de Sacha Grasset et par extension celle d’ Athénaïs Pierrepont. Un Roman vraiment exceptionnel, l’écriture de GH David nous enivre réellement et on vit cette histoire incroyable de l’intérieur.

Il y’a eu une vrai amélioration dans son style d’écriture que je trouvais déjà fluide et captivant, dans ce Premier Tome d’ Âmes captives, elle y a apporté de la poésie et de l’élégance.

Une vrai surprise car je ne m’y attendais vraiment pas, c’est à ce jour pour moi son meilleur Livre.

Que cela soit du à la qualité de l’écriture mais aussi des personnages même si j’ai un peu de mal avec l’un des personnages masculins car il va un peu trop vite en besogne. C’est dommage car du coup il a perdu le côté très intéressant et mystérieux que je lui trouvais au départ.

J’ai cependant aimé la profondeur,  et le style de caractère qu’ils ont ainsi que la complexité de l’un des personnages féminins. Je ne sais pas ce que l’auteure nous réserve pour la suite mais je la trouve vraiment intéressante et Fascinante.

Nouvel univers donc pour l’auteure GH David, je ne vous cache pas que j’avais un peu d’appréhension, j’ avais un peu peur de ne pas la retrouver. Au final non seulement je l’ai bien retrouvé et en plus elle se paie le luxe de me surprendre agréablement :).

En conclusion j’ai adoré les Messagers, c’est un Roman original, remplis de mystères, de complexité et de Suspens. Et d’un autre côté je l’ai trouvé très touchant avec beaucoup d’émotions.

L’ Amour est au premier plan et au centre de tout, c’est même la clé pour déverrouiller les deux grandes énigmes de ce premier tome des Âmes Captives.

J’ai Vraiment Hâte de me plonger à Nouveau dans cette histoire envoûtante et Pittoresque qui me change complètement.

 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

       

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire